Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LE BUIS BLUES FESTIVAL 2024 (1/2)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LE BUIS BLUES FESTIVAL 2024 (1/2) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mardi, 03 septembre 2024
 

LE BUIS BLUES FESTIVAL (1/2)
COMPREIGNAC – SAINT-JOUVENT – NANTIAT – LE BUIS
Du 21 au 24 août 2024

https://www.lebuisbluesfestival.com/ 
https://freddymiller.fr/ 
https://www.circleofmud.fr/ 
https://www.migprod.com/ 
https://johnnymastro.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Mercredi 21 août, cela s’était tellement bien passé l’année dernière pour sa toute première contribution au festival, que la commune de Compreignac a remis le couvert pour ouvrir cette 18ème édition du Buis Blues Festival. Avec en prime une programmation de haute volée avec Freddy Miller et Circle Of Mud. Ce sont les huit musiciens de Freddy Miller qui ont ouvert la soirée, avec leur superbe répertoire Soul et l’incroyable voix du gentil géant ! Géant comme leurs concerts qui sont toujours énormes, et ce soir n’a pas dérogé à la règle même si l’on aurait aimé un peu plus d’une heure tant le plaisir est maximal ! Freddy Miller est une valeur sûre de la Soul et du Blues, et le groupe est carrément monumental !

Il y a déjà pas mal d’années que je connais Flo Bauer. Je l’ai découvert en trio, puis vu en full band avec neuf musiciens sur scène, puis en solo en acoustique où il avait retourné la salle du festival de La Traverse, et le voici à présent avec ce Circle Of Mud qui embarque, là aussi, tout le monde derrière ses chorus de guitare et cette voix qui, à l’instar de celle de Freddy, vous prend elle aussi aux tripes. Un répertoire Blues Rock magistral qui a conquis le public, malgré un excès de basse en fin de set au niveau de la console tenue par le sondier du groupe. Une superbe édition qui est donc partie sur les chapeaux de roues !

Jeudi 22 août, l’une des caractéristiques du B.B.F. est de toujours nous proposer des styles musicaux différents, une diversité qui fait que chacun y trouve forcément son compte. Ce soir à Saint-Jouvent on peut même dire que l’on a fait une sorte de grand écart entre Tiger Rose et Johnny Mastro ! Le premier pied dans un répertoire plutôt Blues traditionnel interprété par deux musiciens bien connus à présent du public Français, Loretta et Mig, qui de surcroit arborent toujours de larges sourires. Une ouverture parfaite pour cette deuxième soirée qui a conquis toute l’assistance.

Le second pied était pour sa part du côté du Boogie avec un frontman carrément habité, et des rythmes qui ont dû rappeler d’excellents souvenirs aux afficionados du légendaire Canned Heat ! Avec un tout premier titre seul sur scène avec son harmo, l’homme au chapeau a de suite mis le public dans sa poche avec ce charisme incroyable. Johnny Mastro, ce ne sont pas que des rythmes endiablés, car avec ses Mama’s Boys c’est également du Blues pur jus interprété de main de maître. Une très belle première découverte pour moi, et ce ne sera pas la seule ! Remercions de nouveau tous les bénévoles de Compreignac et Saint-Jouvent qui, comme l’année passée, ont assuré un accueil au top et une organisation parfaite, et sans qui rien ne pourrait se faire !

Alain Hiot – septembre 2024