Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DANKO JONES au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 08 novembre 2012
 

DANKO JONES
LE TRABENDO - PARIS (75)
Le 26 octobre 2012

http://www.dankojones.com/ 

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  

Remerciements : Danko Jones, Bombus, Roger, Base Productions, Yann, La Sécurité, Le Trabendo.

Danko Jones est un groupe de rock canadien originaire de Toronto, en Ontario. Il est composé de trois membres, le chanteur et guitariste Danko Jones, le bassiste John Calabrese et le batteur Atom Willard (qui a remplacé Damon Richardson).
Showman halluciné, le canadien Danko Jones distille un hybride de punk et de rythm’n blues à la manière des Minutemen ou d’un Jon Spencer scotchant son public sur les murs avec des paroles sulfureuses et des riffs endiablés.
Formé autour du chanteur guitariste Danko Jones, qui a donné son nom au groupe, ce trio ressemble plus à du punk primaire qu’à du hard-heavy, bien qu’il puise ses influences parmi des icônes telles Kiss ou Judas Priest. Tout y est : guitares saturées, pas plus de trois accords par morceau et vous voilà pris d’une méchante envie de taper du pied. Il faut dire que Danko Jones ne perd pas de temps, il vous attaque la jugulaire à grands coups de guitares bien sales et de l’une des plus furieuses sections rythmiques qui soient. Survolté, surpuissant, groovy et ‘gorgé de soul’, ce trio d’allumés défie leurs anciens ! (Texte : Le Trabendo)