Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CARMEN MARIA VEGA + BILLIE à AUXERRE (89) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
mardi, 13 novembre 2012
 

BILLIE – CARMEN MARIA VEGA
LE SILEX – AUXERRE (89)
Le 26 octobre 2012 

http://www.noomiz/billieonly.com 
http://www.myspace.fr/billiegirls 
http://www.carmenmariavega.com 
http://www.lesilex.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/ 

Une sensualité débordante, Billie, jeune femme brune aux cheveux rebelles, vous transporte dans son monde. Un peu déconcertée par les deux premiers morceaux, je ne savais pas où elle voulait nous emmener... Mais je me suis laissé prendre et séduire par la prose, par le style musical et son groove. Très à l'aise sur scène.

Billie, accompagnée par Théodora King au violoncelle et Teddy Elbaz aux claviers et machines, partageait ce soir la scène et jouait en première partie de Carmen Maria Vega. Son premier album, « Le Baiser », sortira au printemps 2013, elle s'est entourée de Kent et Belle du Berry pour l'écriture de certains textes.

Depuis 2007, Billie se promène de scène en scène, plus d'une centaine à son actif. Depuis les clubs en passant par le Chantier des Francofolies en 2010, sélection Jeunes Talents SFR 2011, découverte Fédération des Festivals de chanson francophone 2011 et se fait remarquer lors des Transmusicales de Rennes la même année …

« Du chaos naissent les étoiles » est le deuxième opus du groupe Carmen Maria Vega en tournée dans toute la France. A la SMAC Le Silex d'Auxerre, super show de l’artiste installée sur au moins 12 cm de talons ! Carmen Maria Vega a donné et s'est donnée à son public, venu nombreux pour un super spectacle le 26 octobre dernier. De l'énergie et encore de l'énergie ! C'est sidérant ! Personnage haut en couleur, elle n'est plus à classer dans la rubrique découverte, c'est vraiment une grande dame sur scène. Les textes sont forts, drôles, rudes parfois. Bain de foule, Carmen Maria Vega s'est fait porter par tous ses fans de la salle. Beau geste aussi, Carmen Maria Vega a fait venir sur scène Billie pour chanter ensemble « Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres », un texte de Mathieu Côte.

A noter que les lumières sont de Sophie Besse. Carmen Maria Vega c'est aussi Max Lavegie à la guitare, l'écriture et la composition, Toma Milteau à la batterie, Olivier Smith à la contrebasse et basse et Sébastien Collinet à la guitare. De nombreuses récompenses à leur actif : Festival Chorus des Hauts de Seine, prix du public et du jury à Alors Chante 2009 de Montauban...

Laurence Navarro – octobre 2012