Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROBIN McKELLE à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 02 novembre 2012
 

ROBIN MCKELLE
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 22 octobre 2012 

http://robinmckelle.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Agnès Thomas, La Maroquinerie.

Robin McKelle est une vraie chanteuse de soul et de rhythm’n’blues, et ce n'est pas une mais deux soirées à La Maroquinerie qui lui sont consacrées afin de satisfaire le public nombreux qui souhaite venir s'enivrer de sa belle voix suave. 

C'est donc pour la première de ces deux soirées que je suis allé la découvrir. Il faisait chaud dans la salle et les spectateurs attendaient patiemment le début du show de Robin McKelle & The Flytones. 

Quel plaisir que d'entendre de vrais cuivres qui accompagnaient les morceaux de l'artiste. S'exprimant dans un excellent français, on peut dire que le courant est passé tout de suite avec l'assistance. Et très rapidement les gens qui s'étaient assis devant la scène se sont levés devant les rythmes très dansants et entraînants proposés par le groupe. 

Des compositions personnelles mais aussi des reprises parfaitement interprétées ont enchanté le public. Des sonorités qui n'étaient sans rappeler le temps de la Motown et de tous ces groupes qui inondaient les pistes de danse avec leur musique qui flirtait tantôt avec le funk, tantôt avec la soul.

Une musique véritablement sensuelle qui vous envoûte grâce à la puissance et la chaleur des cuivres, mais aussi avec une section rythmique et clavier remarquable, bien soutenu par un très bon guitariste. 

Un excellent show et un grand plaisir que de se replonger dans cette musique. Ce retour en grâce de la soul et du rhythm’n’blues est un pur régal pour nos oreilles.

Robin McKelle est une artiste tout à fait étonnante, détonante même, et surtout excellente. A aller découvrir sur scène impérativement dès que l'occasion se présentera. Ou bien à travers ses albums et en particulier le très bon « Soul Flower » paru récemment.

Yann Charles – octobre 2012