Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TOMMY CASTRO au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 31 octobre 2012
 

TOMMY CASTRO
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 19 octobre 2012

http://tommycastro.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Dominique & Christian (Blues Mag), Yazid, Le New Morning, Tommy Castro.

Enfin, j'allais pouvoir découvrir l'un de mes guitaristes préférés sur scène !!! Des années que je suis fan de cet artiste, et l'occasion de le voir "live" est là !!! Tommy Castro au New Morning. Wouah, voilà une bonne chose.

Est il encore besoin de présenter celui qui sait faire pleurer sa guitare comme pas deux ? Bref, me voilà donc devant la salle de la Rue des Petites Écuries, et j'avoue que je suis un peu comme une midinette devant son groupe préféré. Je pense à mes potes de Marseille, quand, tout jeune, on écoutait ses disques en espérant un jour pouvoir le voir et le croiser. Eh bien voilà, c'est chose faite. En prime, j'ai la chance de pouvoir faire une Interview et de découvrir qu'en plus le bonhomme est très sympa et d'une belle simplicité. La classe quoi.

Mais l'essentiel se passe sur les planches. A peine monté sur scène, Tommy Castro lâche immédiatement les watts. C'est fort, très fort. Même un peu trop fort par moments, et les bouchons dans les oreilles deviennent vite indispensables. Mais voilà, comme il nous l'a dit pendant le soundcheck, il aime quand c'est fort. Du blues, du blues rock, des solos de guitares qui déchirent et, aussi, une voix. Voilà un artiste complet. 

Il est superbement épaulé par de très bons musiciens, même si pour le piano, il y a un petit souci de son. Mais bon, cela n'empêche pas le plaisir de tous et de toutes. La salle est bien remplie, et les spectateurs vraiment ravis de vivre ce moment privilégié. Tommy Castro n'hésite pas à parler, partager et rire avec le public. Vraiment un très bon moment. 

En plus, Tommy est là pour présenter un projet un peu particulier, un EP 2 titres, un bon vieux 45t comme avant. Mais cela ne l'empêche pas de revenir sur tous ses tubes passés, et on s'aperçoit que ses morceaux n'ont pas pris une ride. Toujours autant de puissance et d'énergie qui se dégage de ses compositions.

Au final, un très grand moment, et surtout pour moi l'occasion d'avoir vécu un de mes rêves de "quand j'étais jeune". Ce concert était une date unique, et il fallait être là. Mais sans aucun doute, on retrouvera Tommy Castro très vite en France. Et même, d'après mon petit doigt, dès l'année
Prochaine ... A suivre donc !

Yann Charles – octobre 2012