Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

REVOLVER à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Morgane Lescoutre  
mardi, 30 octobre 2012
 

REVOLVER - FOLK'U
LA CLEF - ST GERMAIN EN LAYE (78)
Le 13 octobre 2012

http://www.laclef.asso.fr/ 
http://www.revolvermusic.tv/ 
http://www.myspace.com/popdechambre 
http://folk-u.tumblr.com/ 
http://www.myspace.com/folku.music 

Retrouvez les photos de Morgane Lescoutre sur http://morganelescoutrephotos.com ou sur http://www.flickr.com/photos/morganephotographe/ 

Remerciements : Revolver, Folk'U, Fanny Mahé (Communication La Clef).

Premier groupe de la soirée, Folk'U est un groupe essonien dont l'histoire a débuté en 2010 par la rencontre entre Clou Ducoudray (chant) et Brice Loubet (guitare). Rejoints quelques semaines plus tard par Stéphane Gasquet (claviers) et Erwan Loeffel (percussions), le quatuor nous propose de découvrir ses mélodies pop-folk sur fond de boîtes à rythmes et portées par la superbe voix de leur chanteuse. Une bien agréable première partie.

Arrive ensuite, la tête d'affiche de la soirée, le groupe Revolver. La grande salle de la Clef est pleine ce soir pour les accueillir. Fondé en 2006 par Ambroise Willaume (chant, guitare), Christophe Musset (guitare, chant) et Jérémie Arcache (violoncelle, chant), ce groupe compte déjà à son actif deux albums : « Music for a While » en 2009, et « Let Go » en 2012.

Très attendu ce soir, le groupe oubliera le style "pop de chambre" pour nous fournir une prestation pop impeccable. Ils sont bien sur scène, la communion avec le public se fait instantanément et les morceaux s'enchainent les uns derrière les autres. Un show parfaitement maitrisé par ces jeunes musiciens dont le talent saute immédiatement aux oreilles.

Un très bon concert donc, et, nul doute qu'après avoir enflammé la Clef ce soir là, leur prochain passage à l'Olympia sera un grand moment. 

Morgane Lescoutre – octobre 2012