vendredi, 26 octobre 2012 KENNY « BLUES BOSS » WAYNE
LE COMPTOIR DU JAZZ – BORDEAUX (33)
Le 6 octobre 2012
http://www.kennybluesboss.com/
http://www.leportdelalune.com/
Retrouvez toutes les photos de Christelle Bouquey sur www.christellebouquey.book.fr
et www.chrisbouqueypartenlive.book.fr
Après plusieurs dates en France avec une formation différente selon le lieu, Kenny « Blues Boss » Wayne nous a fait le plaisir de venir jouer à Bordeaux au Comptoir du Jazz.

Pour l’accompagner, le pianiste a choisi des valeurs sûres de la scène française, Fabrice Bessouat à la batterie, le bordelais Nicolas Dubouchet à la contrebasse, la fine gâchette Anthony Stelmaszack à la guitare et l’excellent Drew Davies au saxophone.

Le pianiste américain a prouvé à maintes reprises qu’il savait s’entourer et ce concert ne fera pas exception à la règle. Du blues, du boogie woogie, un peu de funk, son répertoire est réputé pour être riche, varié et à la fois roots et moderne. Autant dire, que pour ne pas aimer il faut vraiment le vouloir.

Loin de se planquer derrière son clavier, le sieur Kenny est dans le partage et les quatre musiciens qui l’accompagnent prennent visiblement du plaisir à jouer avec lui, ça se ressent. Une vraie complicité semble s’être installée, notamment entre le pianiste et le guitariste, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Certes, peu d’entre eux se sont levés pour danser, à quelques exceptions près, dont moi-même perchée sur ma chaise, mais si le public bordelais est toujours difficile à faire bouger, il est toujours attentif. Au final, ce fut un concert des plus réussis, où bonne humeur et grande musique se tenaient la main !
Christelle Bouquey – octobre 2012

|