Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AU 13 : LEK SEN + LISA DOBY pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 23 octobre 2012
 

BLUES AU 13
LEK SEN – LISA DOBY
THEATRE 13 – PARIS (75)
Le 16 octobre 2012 

http://www.facebook.com/LekSenMusic  
http://www.lisadoby.com/ 
http://www.theatre13.com/saison/spectacle/blues-au-13--2 

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ 

En voilà un petit festival d'automne qui vaut le détour pour sa belle programmation. Métro Glacière, tout le monde descend ! Théâtre 13, comme son numéro l'indique, se trouve dans le 13ème arrondissement, et à l'inverse du nom de la station, au Théâtre 13, il y fait chaud. Le lieu est cosy, l'accueil chaleureux, les techniciens sont OKeeey. Donc tous les ingrédients étaient réunis pour une très belle soirée teintée de blues, de soul, de folk et d’une pointe de reggae. 

Le premier artiste nous vient du Sénégal. Lek Sen, seul en piste, est un garçon sympathique. Convivial, il accueil le public sur ses chemins musicaux africain. Fougueux, dynamique, une voix grave et puissante rythmant sa musique du pied, il m'a fait penser à un John Lee Hooker. Notons qu'un album devrait voir le jour l'année prochaine. Un artiste à suivre de près. 

Ensuite place à la charmante Lisa Doby. Dans une formation acoustique, Lisa Doby nous a livré une bien belle prestation. Celle qui a fait les premières parties de Ray Charles, Joe Cocker et Willy Deville est une artiste très talentueuse. Ses compositions sont toujours pertinentes, rappelant que l'amour et la paix sont les chantres de la vie et que sans ces deux composantes, nous ne serions rien. 

Comme c'est si joliment bien dit par notre hôte, on ne peut s'empêcher de le croire et de la regarder avec de grands yeux de petits enfants. Il faut aussi dire que même si Lisa Doby a écrit elle même ses chansons, certaines ont été écrites en Français pour elle, enfin coécrites. De plus elle reprend à merveille ce beau titre qu’est « Eleanor Rigby ». 

Lisa Doby et Lek Sen auront, à n’en pas douter, marqué les esprits pour cette première soirée fort bien réussie.

Bruno Migliano – octobre 2012