Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND au RESERVOIR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 18 octobre 2012
 

BEAUTY & THE BEAST – BLUES POWER BAND
LE RESERVOIR – PARIS (75)
Le 11 octobre 2012 

http://www.beautyandbeast.net/ 
http://www.bluespower-band.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Hervé, Xav, Les Beep's, Roxane, Michel, Le Réservoir.

Un concert des Blues Power Band au Réservoir. Oui, je sais que vous avez déjà vu ça dans de précédents reports. Mais voilà, quel plaisir à chaque d'aller voir ce groupe sur scène. Et Le Réservoir est loin d'être une salle désagréable. En plus, pour cette soirée, Les Beep's avaient invité en première partie le groupe Beauty & The Beast avec la jeune et talentueuse Roxane Arnal.

C'est donc elle, accompagnée de Michel Ghuzel, qui ont ouvert les hostilités avec leur musique qui est à la fois blues, folk, mélangée au jazz et swing. Toujours autant de finesse dans leur jeu et une petite demi-heure où ils joueront de la guitare bien sûr, mais aussi du ukulélé, de la mandoline et de la contrebasse. Le tout se terminera par un « Higway To Hell » d’AC/DC qui sera largement apprécié par le public. Plus Roxane se produit et plus on sent de l'assurance dans son jeu, il est vrai qu’elle est très bien aidée par Michel. A noter que le groupe sera finaliste du Tremplin Blues sur Seine qui se déroulera le 11 novembre au CAC Georges Brassens à Mantes La Jolie. 

Comme je le disais en introduction, c'est toujours un plaisir de venir voir les Blues Power Band en concert car à chaque fois on arrive à être surpris par leur show. Et pour ceux qui les suivent comme pour ceux qui les découvrent ce soir, il restera toujours le souvenir d'une belle soirée. Une set list qui donne la priorité aux titres de leur dernier et excellent album, « Dark Room », mais aussi des passages par les opus précédents. En tous cas, tout ce qui peut envoyer le bois, parmi leur discographie, est joué. Histoire d'en mettre en plus des yeux, pleins les oreilles à un public plus que ravi en cette soirée.

Régis Papygratteux, malgré un état fiévreux, lâche les watts, Bannish au chant est comme d'habitude excellent, Paco nous envoie aussi quelques riffs bien placé. Quand à la section rythmique, c'est un "copier coller" des derniers reports que je pourrais faire, c'est à dire que Nicolas Paullin à la basse, Bathus aux fûts et Damien Cornélis aux claviers sont tout simplement parfaits. Le Blues Power Band fait partie de la classe des très bons groupes de rock français, et c'est sur une scène que s'exprime le mieux leur musique.

L'originalité, car il y a toujours une petite surprise, viendra ce soir d'un explosif "Wanna Be Your Dog" d'Iggy Pop, qui retournera complètement Le Réservoir. Et c'est avec la douceur de la voix de Roxane qui viendra chanter avec Hervé que s'achèvera cette belle soirée parisienne.

Que conseiller d'autre que d’aller voir les Blues Power Band sur scène pour en prendre plein la face. Je sais c'est court comme final, mais il résume totalement ce qu'il s'est passé ce soir là. Plein la face !

Yann Charles – octobre 2012