Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FETE DE L'HUMANITE 2012 à LA COURNEUVE (93) (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
samedi, 13 octobre 2012
 

FETE DE L'HUMANITE
PARC DEPARTEMENTAL - LA COURNEUVE (93)
Le 15 septembre 2012


http://fete.humanite.fr/  

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  

Remerciements : tous les artistes, Daphné, L'Humanité, Gerald.

EL GENERAL
De son vrai nom Hamada Ben Armor, El General est une figure du soulèvement tunisien. 
Son indignation et sa révolte émergent en décembre 2010 avec la sortie de ses chansons « Tounes Le Bled » (Tunisie notre pays) et « Rais Lebled » (« Président de notre Pays ») dans lequel il interpellait et critiquait Ben Ali, devenant le porte parole d’une génération tunisienne qui lutte contre les injustices d’un régime corrompu tout en ayant la volonté de faire changer son pays. Et il sera classé en 2011 par le magazine Time parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde. (Source : Fête de l'Huma)

BENABAR
Des vêtements pliés et repassés, dans la cuisine des infusions de camomille et un salon qui ne sent plus la nicotine… Ces «  détails qui ne trompent pas  » portés par une ambiance de fanfare révèlent Bénabar sur les ondes françaises en 2001. Y a une fille qu’habite chez moi illustre dès le début son style inimitable  : des histoires du quotidien qui se racontent en chansons sur un rythme entraînant. (Source : Fête de l'Huma)

PETER DOHERTY
Tout commence à la fin des années 1990, lorsqu’il forme, avec Carl Barât, musicien et acteur anglais, le groupe The Libertines qui fut à son apogée en 2002 avec le succès de leur premier album, Up The Bracket. Peter Doherty apparaît alors incontestablement comme un artiste prometteur. Mais The Libertines ne fait pas long feu, usé par les mésententes controversées qui apparaissent au sein du groupe. Peter Doherty, artiste indépendant, voire même farouche, forme alors The Babyshambles, et marque une véritable rupture avec The Libertines et Carl Barât. Le premier album, Down in Albion, voit le jour en 2005, critiques mitigées … L’artiste gagne en médiatisation, notamment lors de sa relation avec le mannequin international Kate Moss, mais aussi par l’encre qu’il fait couler sur les pages de la presse anglaise et internationale. Cette notoriété finit par profiter à Peter Doherty puisque, à la sortie du deuxième album des Babyshambles, Shotter’s Nation, le succès est au rendez-vous. Cet opus est encensé par la critique, ce qui ne propulse que davantage l’enfant du rock sur le devant de la scène. (Source : Fête de l'Huma)

PAROV STELAR
Des basses puissantes qui marquent le rythme, un saxophone endiablé, une voix de femme électrisée, un soupçon de bruits robotiques, le tout mixé à la sauce jazzy  : voilà la recette de Parov Stelar pour embarquer la foule avec lui dans un univers qui rappelle les folles ambiances des années 1920  ! En écoutant le maître de l’électro-swing, on ne peut s’empêcher de battre la mesure en suivant son tempo groovy. (Source : Fête de l'Huma)

PATTI SMITH
Figure emblématique du rock, elle fait partie de ces artistes qui ne peuvent inspirer que respect et admiration. Militante pacifiste, son art musical ou littéraire lui sert à de nombreuses prises de parole. Elle revient avec son album Banga pour le plus grand bonheur de ses fans. (Source : Fête de l'Huma)