Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BB BRUNES + ALEX HEPBURN à L'ALHAMBRA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 14 octobre 2012
 

BB BRUNES – ALEX HEPBURN
L’ALHAMBRA – PARIS (75)
Le 3 octobre 2012 

http://bbbrunes.fr/ 
http://alex-hepburn.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Sarah (Warner Music), Céline (Nous Productions), L'Alhambra.

Les BB Brunes ont la réputation d'un groupe de Baby Rockers. C'est vrai que leur jeune âge a bien aidé à cela. Mais voilà, le groupe à qui l'on promettait un succès aussi fulgurant que fugace est encore là. Et pour le début de leur tournée, ils avaient choisi l'Alhambra à Paris. C'était donc l'occasion pour moi d'aller me faire une idée par moi même de ce groupe parfois décrié.

Bon, on pourra dire ce que l'on veut, le succès est toujours là et la foule qui attend depuis le début d'après midi devant la salle prouve bien que leur public est fidèle. C'est vrai que c'est un public très jeune, mais voilà, c'est en priorité ce qui était recherché. Le concert de ce soir est complet, ce qui laisse augurer d'autres salles bien remplies pour leur tournée 2013. La salle s'est très vite remplie et bientôt il était difficile de circuler à l'intérieur.

En première partie des BB Brunes se produisait une jeune chanteuse anglaise que j'allais découvrir ce soir, Alex Hepburn. Cette jeune artiste a une voix tout à fait remarquable. A la fois rauque et légèrement cassée, elle rappelle les grandes voix de la british soul. Quelques jolis morceaux, des reprises fort bien interprétées. A n'en point douter, on entendra reparler de cette chanteuse. En tous cas, c'est une des belles voix que j'ai entendu dernièrement.

L'engouement qu'il y a autour des BB Brunes est vraiment étonnant, mais paradoxalement, je n'ai pas trouvé un public totalement déchaîné comme j'aurais pu m'y attendre. Au contraire, le début du concert a été assez "calme" et les spectateurs particulièrement attentifs aux nouveaux titres de leur dernier album, « Long Courier ». Mais lorsque les titres des précédents albums ont été interprétés, ce n'était quasiment qu'une seule voix qui résonnait dans la salle. Leur musique a pris, semble t il un peu plus de poids, peut être l'apport de Alan O'Connell, qui a collaboré avec Gossip entre autre, y est pour quelques choses. Une belle fête au final pour ce début de tournée qui s'annonce prometteuse pour les fans du band.

Bon honnêtement, le groupe et sa musique sont et restent totalement fidèles à ce qu'ils produisaient avant. Une musique qui va ravir tous leurs fans, et sûrement bons nombre d'adolescents qui forcément se retrouveront dans leurs mélodies et leurs chansons. Mais avant de les juger sévèrement, comme malheureusement cela va sûrement être le cas, je pense qu'il ne faut pas perdre cela de vue. Les jeunes aiment les BB Brunes pour ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Peut être n'y a t il pas à aller voir plus loin que cela …

Yann Charles – octobre 2012