Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES ROCK FESTIVAL à ST NICOLAS LEZ ARRAS (62) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 02 octobre 2012
 

BLUES ROCK FESTIVAL 
SALLE BONNE HUMEUR - ST NICOLAS LEZ ARRAS (62)
Le 7 septembre 2012 


http://www.cashbluesrock.com 
http://www.involt.fr 
http://www.marquilly.com 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad 

Remerciements : Chrystelle Ledent Familly, Christophe Marquilly, et l’excellent éclairagiste !

Ah, le Nord, le Pas de Calais, toujours un p’tit mot en plus pour ces départements où il y a toujours le p’tit plus, indéfinissable, qui fait que l’accueil, par l’accent de Ch’nord, est toujours bonifié !

Direction l’autoroute, afin de rejoindre St Nicolas Lez Arras, qui ne figure même pas sur la liste des villes de mon GPS, change de GPS alors, mais non, sur les autres aussi, enfin pas tous, afin de retrouver ce Blues Rock Festival, dans une salle si bien nommée : salle Bonne Humeur !

Et il allait y en avoir dans cette salle, avec une configuration peu ordinaire (mais ô combien conviviale !) pour des concerts de blues et de rock, avec de longues tables, la p’tite restauration sympa et la bière du coin !

Pas moins de trois groupes pour cette première soirée de concerts pour ce 12ème festival, avec Cash, In Volt, et Christophe Marquilly.

C’est donc Cash qui débutait la soirée, avec déjà du lourd en matière de blues rock, aux reflets de Jimi Hendrix, Marcus Malone, avec une pointe de hard rock en plus, le tout savamment dosé par la présence de Mister Bob au chant, véritable showman, qui allait soigneusement communiquer sa fougue et communier avec le public, qui n’en demandait pas tant.

Ce public, déjà bien chaleureux et bien chaud, allait se régaler également pour la venue de In Volt ! Alors là, le délire sur scène, de l’extravagance pour du blues rock teinté d’AC/DC, de Deep Purple, une rythmique d’enfer qui fait que Mister Genius et ses deux complices font que In Volt est un véritable rouleau compresseur sur scène !

Et pour terminer cette soirée, l’enfant du pays, Christophe Marquilly ! Qui ne connait pas cet homme ? Figure illustre, légendaire, de Stocks dans les années 80, au talent gigantesque, peut être médiatiquement moins connu que certains autres pseudo talents préfabriqués caresseurs de médias , mais Christophe Marquilly, lui au moins, c’est du vrai , du pur, du dur, du vrai talent ! 

Une bête de scène qui allait mettre le feu à cette fin de soirée en nous chantant pas moins de six chansons de son dernier album, “Rien n’est joué”, en passant d’un blues bien rock avec “Je refuse” à un titre plus cool comme “Rêve d’Irlande”, le tout dans une communion parfaite avec ce public qui lui tendait les bras tant l’homme est apprécié dans son fief. Et le public allait même s’embraser en cette fin de soirée sur la divine “Suzy” et sur “Cocaïne”, morceau sur lequel l’excellentissime Jean Luc Ropital de Cash allait se joindre à Christophe Marquilly pour un duo d’enfer et une fin de soirée du tonnerre !

PAD – septembre 2012