Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SKIP THE USE à LA BELLEVILLOISE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 30 septembre 2012
 

MARIE-PIERRE ARTHUR - SKIP THE USE
LA BELLEVILLOISE – PARIS (75)
Le 26 septembre 2012 

http://www.skiptheusemusic.com/ 
http://www.mariepierrearthur.com/ 
http://www.somusic.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Myriam Astruc, SO Music!, JL, et un spécial à Isa.

Lorsque j'ai reçu la proposition d'aller couvrir le concert privé de Skip the Use à La Bellevilloise, il ne m'a pas fallu très longtemps pour dire oui. C'est vrai que j'ai déjà vu ce groupe cet été sur la scène des Moissons puis sur celle du Main Square, mais il se dégage une telle énergie, une telle envie de partager et de faire la fête avec le public que je me languissais de les découvrir dans une "petite" salle en rapport aux scènes sur lesquelles ils se produisent habituellement.

Ce concert privé, on le doit à SO Music, qui est en fait une réunion de la Société Générale et d’Universal Music. C'est en fait une carte bleue pour les jeunes qui offre en plus des téléchargements de musique et aussi de temps en temps la possibilité de venir assister gratuitement à un concert privé. Déjà, rien que le cadre de La Bellevilloise, la salle parisienne située dans le quartier de Ménilmontant, laisser présager d'un moment rare. Beaucoup de monde attendait patiemment l'ouverture des portes et c'est dans un gentil désordre que tout le monde a pu enfin accéder à la salle. Le temps que les spectateurs prennent place et c'est avec une belle première partie que débutait cette soirée.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout la demoiselle qui est venue sur les planches. Marie-Pierre Arthur est Canadienne, et c'est vrai que dès les premières paroles on ne pouvait pas se tromper. Cette chanteuse musicienne qui est la bassiste du groupe évolue dans un registre plutôt orienté rock folk. De jolies mélodies, beaucoup d humour et quelques morceaux qui envoient bien. Pas de doute on reparlera forcément de la demoiselle. D’ailleurs le titre phare de son album tourne sur plusieurs radios et elle commence petit à petit à se produire un peu partout. Et c’est mérité !

Mais le public est venu pour Skip the Use ! Et l’acclamation à l’entrée sur scène est à la hauteur de l’attente. C’est vrai que cet endroit "intimiste" par rapport aux lieux habituels où ils se produisent va permettre une communion encore plus forte avec les spectateurs. Démarrage pieds au plancher, guitare puissante, rythme de fou furieux, et Mat Bastard fidèle à lui-même, bondissant et jouant avec les spectateurs qui ne demandent pas mieux. Un énorme show où le pogo succède aux danses effrénées. Une vraie belle fête ! Une réussite totale que cette soirée. Des spectateurs qui sortent de la salle tout sourire et le sentiment d'avoir vécu quelque chose de très fort.
 
Skip The Use est un des leaders du Rock français et sûrement un des meilleurs groupes actuels. Ils seront obligatoirement en concert à coté de chez vous, ne les ratez sous aucun prétexte. Les concerts privés SO Music sont souvent de belles soirées, et ce soir à La Bellevillose, cela vraiment été le cas. Vivement les prochaines !

Yann Charles – septembre 2012