Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GREG ZLAP à L'AMBASSADE DE POLOGNE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
vendredi, 28 septembre 2012
 

GREG ZLAP
AMBASSADE DE POLOGNE – PARIS (75)
Le 27 septembre 2012 

http://www.gregzlap.com/  
http://www.bdsphere.fr/  

C’est une soirée un peu spéciale à laquelle une poignée de happy few a été conviée puisque Monsieur l’Ambassadeur de Pologne Tomasz Orlowski et son épouse Madame Aleksandra Orlowska accueillaient dans leur résidence parisienne les amis du blues et de la bande dessinée pour célébrer la sortie de la BD « Harmonijka » publiée aux Editions Glénat, un ouvrage dédié à un grand musicien, Greg Zlap. 

Installé au piano, son ami et complice Johan Dalgaard accompagne l’harmoniciste pour une prestation un peu courte mais intense qui sera marquée entre autres d’un morceau fort à propos, un blues en langue polonaise pour lequel Greg Zlap demandera à son public de chanter avec lui le refrain. De la finesse, de la classe et cette petite blues’n’roll attitude que caractérise l’artiste, il n’en faudra pas plus pour que l’assistance soit emballée pas la prestation proposée ce soir. 

Présent pour le concert, le dessinateur Miras ne manquera pas d’immortaliser l’instant au travers d’une superbe œuvre et c’est par un échange de questions et réponses que nous terminerons ce moment privilégié avec Philippe Charlot, l’auteur, et Greg lui même qui nous raconteront la genèse de cet ouvrage particulièrement captivant.

Et comme chez nos amis Polonais on sait recevoir ses hôtes, c’est autour d’un apéritif et d’un copieux buffet que nous ferons perdurer la bonne ambiance de la soirée en échangeant avec des musiciens comme J.J. Milteau ou Sébastien Charlier mais aussi avec des spécialistes de la BD comme Philippe Guillaume de Bulles de Mantes et BDSphère ou encore le staff de chez Glénat venu en force pour l’occasion. Voilà une soirée que les vrais passionnés de blues et de BD se devaient de ne pas manquer ! 

Fred Delforge – septembre 2012