Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA POULE DES CHAMPS (51) (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 27 septembre 2012
 

LA POULE DES CHAMPS – 7ème EDITION
CHAPITEAU – AUBERIVE (51)
Le 15 septembre 2012 

http://www.lapouledeschamps.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Jérémy Dravigny (La Poule des Champs), Laurent Charnot (Moissons Rock) et bien entendu tous les bénévoles de cette édition 2012.

Le samedi, c'est plutôt le côté rock et chanson française qui était mis en avant ! 

Les premiers à ouvrir le bal sont les Blankass. Un retour sur scène pour ce groupe de rock que l'on avait perdu de vue. De retour avec toujours autant d'envie, de plaisir à faire partager leur passion pour leur rock teinté d'accordéon. Un grand moment et un public qui se souvient que Blankass était déjà là, il y a quelques années, pour ce Festival que Guillaume, le chanteur, adore. La fête était donc très bien lancée.

Le public pour ce soir est très varié. Tous les âges se retrouvent devant la scène pour venir acclamer les artistes. Et Thomas Fersen était très attendu. Lui aussi, il a enchanté le public, et des deux soirées, on peut dire que ce sont ses chansons qui sont le plus reprises en chœur par les spectateurs. Beaucoup de chaleur dans ses chansons, un spectacle élégant et un artiste étonnant, inclassable, superbement accompagné. Un excellent concert et un public ravi !

L'ambiance sous le chapiteau est toujours aussi agréable, les stands et les bars tournent à plein régime, mais, et c'est à signaler, aucun incident, une vraie belle fête conviviale et familiale. Eiffel, eux aussi, étaient très attendus. Leur dernier album est sorti récemment et bien entendu le public voulait le découvrir "live". Un très très bon concert. Un vrai bon groupe de rock à la française.

Textes à propos, incisifs, une musique à la fois puissante avec le guitariste Nicolas Bonnière qui nous a gratifié de quelques solos déroutants et superbes, et quelques fois planante, qui nous emmène dans leur univers secret. Une section rythmique bien en place, l'apport d'accordéon et clavier qui renforce leur sonorité, et surtout la voix de Romain Humeau, tout simplement superbe. Encore un très bon moment.

Et pour conclure, on reste encore dans la chanson française avec le groupe Tournée Générale qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas une caricature de "Licence IV" mais un vrai groupe de musique qui tourne en rock, folk et beaucoup de swing. 

Contrebasse qui répond à l'accordéon, et chanteur qui offre quelques morceaux bien écrits, ironiques et mordants et surtout bien interprétés. Musique festive qui a continué à faire bouger le public encore très nombreux.

Que rajouter de plus sur ce festival ? Dire, répéter et surtout remercier toutes celles et ceux qui ont participé, bénévolement, à la réussite de cette édition 2012. Vivement 2013, et il faut rester optimiste, une telle manifestation ne peut pas disparaître. Il faut vraiment que tous, avec les collectivités locales, continuent à œuvrer pour que vivent encore toutes ces manifestations chaleureuses et conviviales.

Yann Charles – septembre 2012