Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES CONNECTION à BORDEAUX (33) pdf print E-mail
Ecrit par Christelle Bouquey  
lundi, 24 septembre 2012
 

BLUES CONNECTION
LE COMPTOIR DU JAZZ – BORDEAUX (33)
Le 31 août 2012 

http://www.leportdelalune.com/  

Retrouvez toutes les photos de Christelle Bouquey sur www.christellebouquey.book.fr et www.chrisbouqueypartenlive.book.fr 

La fin de l’été s’est achevée au Comptoir du Jazz de Bordeaux avec le premier concert d’un groupe de blues du coin, la Blues Connection. Ce groupe se compose de nouvelles jeunes têtes du microcosme du blues bordelais, Geoffrey Kempf (Lucky Pepper) à l’harmonica et au chant, Rudy Demy aux claviers, Matthieu Wanderscheid à la guitare et au chant, Bastien Cabezon à la batterie (on le retrouve aussi chez les Jumpin’ To The Westside) sous le regard bienveillant du bassiste Richard Sempé. 

Sans faire la genèse complète du groupe, la plupart se sont connus lors des bœufs du mardi soir animés par le Marine Band Club. C’est donc devant un public qui les connait pour la plupart que la Blues Connection, emmenée par un Geoffrey magnifiquement vêtu d’un costume rouge qui en jette, va se lancer. La pression monte, le public est certes bienveillant mais, ils le savent aussi, souvent sans concession…

Le concert débute par un suffle introductif de bon aloi. Ceux qui ont déjà vus ces petits gars le savent, ils sont jeunes mais ne sont plus des débutants et nous bluffent souvent par leurs qualités techniques. Geoffrey est déjà un excellent harmoniciste et il est évident que s’il continue sur cette voie il fera un jour partie de ceux qui comptent. Le groupe montre qu’il a une bonne culture blues et propose de très grands classiques comme « My babe » ou « Corinna Corinna » et alterne swing, shuffle, swamp blues, blues gras dans un ensemble très cohérent et surtout très dansant. 

Ils nous font aussi découvrir des morceaux de leur crû aux sujets très actuels et propres à leur vécu personnel pour un résultat plutôt prometteur. Cependant, leur vraie force réside dans leur capacité à amener le public là où ils veulent et à mettre une vraie ambiance de folie. Ils ont le sens de la scène, ils aiment ça, ça se voit et le public se retrouve vite dans le sillage de leur fougue, et ce pour son plus grand plaisir. 

Au final, le public a assisté au premier concert d’un groupe prometteur que l’on espère revoir vite. 

Christelle Bouquey – septembre 2012