Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTI’VAL DU SAUZAY (58) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
dimanche, 26 août 2012
 

FESTI’VAL DU SAUZAY
CANTON DE VARZY (58)
Du 10 au 14 aout 2012 

http://festivaldusauzay.blogspot.fr/ 
http://www.gospel-event.com/gblackharmony.htm 
http:// www.aimeeallenmusic.com 
http:// www.happyvoices.fr 
http:// www.legospel.fr 
http:// www.cottonbellys.com 

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/ 

Du 10 au 14 août s'est déroulé dans la Nièvre, sur le canton de Varzy, le 3ème Festi'Val Du Sauzay, un festival de gospel et rhythm’n’blues dans les églises et salles polyvalentes de cinq villages au total pour 6 concerts. Le top de mes remerciements de la saison estivale ira à ce festival. Un grand MERCI à Pierre Aubery et à son équipe pour l'accueil et la générosité ainsi qu'aux techniciens!

Vendredi 10 à l'église St Pierre de Varzy, Black Harmony Gospel Singers ! Artistes originaires des Antilles, cette formation, unie par la passion du negro-spiritual, est animée par le chef de chœur Jérémie Viraye. Black Harmony a visité tout le répertoire gospel pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le groupe a su faire partager son énergie au public en le faisant se lever et danser. Un très bon début de festival !


Samedi 11 à l'église de la Chapelle St André. Cette journée est marquée par deux concerts, l'après-midi c'est la jazzwoman Aimée Allen qui après une tournée française durant l'été et juste avant son vol pour les States nous régale de sons jazzy-bossa. Sa sensibilité et son originalité lui confèrent l'appui du public. Elle est accompagnée par de supers musiciens comme Matt Baker pianiste, Mario Subirès batterie et Mathieu Verlot contrebasse, ce dernier était impressionné de jouer dans une église. Au programme, des classiques, des compositions avec les textes d'Aimée Allen chantés en français.


Samedi 11 en soirée, c'est le tour des Happy Voices, trio féminin créé en 2004. Trois superbes voix qui vont à la rencontre du public en lui proposant de suite d'entrer en communion en se prenant les mains ! Concert appuyé sur le partage dans la tradition gospel. Un petit bémol : les tenues de scène !


Lundi 13 à l'église St Siméon de Menou, les Gospel Church, cinq choristes, un pianiste, nous sommes plongés au cœur du negro-spiritual et du gospel des églises de Harlem. Le public est de suite conquis par cette générosité, les voix et l'enthousiasme des chanteurs et chanteuse.


Mardi 14 à la salle polyvalente de Corvol L'Orgueilleux, le groupe Cotton Belly's, cinq gars en salopettes sortis d'une vielle photo début du XXème aux allures de fermiers américains. Formation de blues électro-acoustique festif, dans un décor "buccolico-polyvalent", le groupe nous prouve qu'en plein après midi, un mardi veille du 15 août, peut attirer un public nombreux. Les Cotton Belly's dégagent une énergie qui ne laisse pas les spectateurs indifférents, toutes générations confondues.