Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL FNAC LIVE 2012 (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
samedi, 18 août 2012
 

FESTIVAL FNAC LIVE 2012
PARVIS DE L'HOTEL DE VILLE DE PARIS (75)
Le 20 juillet 2012

http://minatindle.com/ 
http://www.balthazarband.be/ 
http://www.naivenewbeaters.com/ 
https://www.facebook.com/ponyponyrunrun 
http://www.lagrandesophie.com.fr/ 

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : tous les artistes, Ophélie Surelle, la Fnac, l'Hôtel de Ville de Paris.

Cet été le cœur de Paris vibrait à nouveau aux sons du festival de la Fnac : le Festival Fnac Live. Du 19 au 22 juillet 2012, la Fnac reprenait place sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour offrir au public 4 soirées de concerts gratuits. Après le succès de sa première édition et ses 60.000 spectateurs en 2011, le Festival Fnac Live revenait une seconde fois pour célébrer, quatre soirées durant, le meilleur de la musique live et insuffler au public l’envie de découvrir les artistes qu’elle aime et qu’elle accompagne tout au long de l’année. (Textes : Fnac Live 2012)

Mina Tindle : Depuis quelques années déjà, son nom circulait comme un courant d’air vif dans le monde des chanteuses pop-folk. Mina Tindle, un patronyme cosmopolite (emprunté à Milo Tindle, personnage du film "Le Limier" de Joseph Mankiewicz, 1972) pour une chanteuse française (avec des racines en Espagne) qui a foudroyé tous ceux qui ont la chance de la voir sur scène.

Balthazar : Au pays de Deus, Soulwax et Stromae, et de Jacques Brel tout est toujours possible. C’est ce que prouve le groupe Balthazar, qui fait danser dans les soirées de monsieur Durand où l’on sait se mettre en jambe avec Blur ou LCD Soundsystem. Reconnu dans leur propre pays puisqu’ils y ont remporté le Prix du Meilleur Album Belge de l’année en 2010 avec leur premier disque « Applause », le public français n’a pas tardé non plus à les applaudir.

Naive New Beaters : Evénement sur le parvis de l’hôtel de ville. Les Naive New Beaters prennent d’assaut le FNAC festival pour offrir en exclusivité leurs nouvelles « barjoteries ». Aujourd’hui les gens qui aiment la musique et les cheveux écoutent les Naive New Beaters, ce groupe franco-américain composé de David Boring, le chanteur californien, de Martin Luther BB King, le célèbre guitar hero pasteurisé, et d’Eurobelix, haut délégué à la rythmique qui se cache derrière ses machines (incontrôlables). Les NNBS (les gens un peu trendy disent comme ça) pratiquent toujours ce subversif mélange de pop électro dynamitée au rap et aux guitares stridentes.

Pony Pony Run Run : Beaucoup auraient hésité à remettre leur titre en jeu après un pareil succès. Hey you. Pas eux. De la race des agitateurs pop avec comme moteur principal, l’envie de créer. La patience et la persévérance en prime. Les Pony Pony Run Run courent toujours et font danser le monde. Qu’on se le dise.

La Grande Sophie : C’est incontestablement son année. Son nouvel album « la place du fantôme » unanimement salué par la critique fait de La Grande Sophie l’une des artistes féminines majeures d’aujourd’hui. C’est une femme qui chante, la quarantaine caressante qui ose se dévoiler. Comme si une thérapie pouvait être joyeuse, comme si s’alléger et se libérer de ses démons était un jeu. Voilà ce que devrait être pour toujours la pop française. L’art d’exprimer la gravité avec enthousiasme. Il faudra désormais dire La très grande Sophie.