Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow WIZ KHALIFA – BEAT ASSAILANT au MAIN SQUARE FESTIVAL (62)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WIZ KHALIFA – BEAT ASSAILANT au MAIN SQUARE FESTIVAL (62) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 15 août 2012
 

WIZ KHALIFA – BEAT ASSAILANT
MAIN SQUARE FESTIVAL
CITADELLE – ARRAS (62)
Le 1er juillet 2012 

http://www.mainsquarefestival.fr/  
http://www.wizkhalifa.com/ 
http://www.myspace.com/hardtwelve 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  

Remerciements : Myriam Astruc, Fawzi Meniri (Live Nation) …

“B”, la première lettre de son nom, un symbole limpide, un retour aux sources salvateur. Oubliez tout ce que vous avez auparavant entendu chez lui, Beat Assailant bouscule son répertoire et revisite, de manière singulière, la culture Hip-Hop dans sa forme la plus originelle. Une plongée dans le passé pour mieux se régénérer ? Un pari risqué ; mais relevé haut la main. 
Beat Assaillant le sémillant, le MC jazzy, le soul brother venu de Georgie… Bah oui, mais non. Pas cette fois. B, son quatrième album, est une œuvre résolument insolente. Sans le moindre égard pour ses prédécesseurs, sans attachement excessif au passé. Lui, le fidèle, le chef de band, le rappeur toujours accompagné d'une furieuse section de cuivres prend soudain ses distances. Exit nombre de ses compagnons de route. Mais il le fallait. Un saut dans le vide paradoxalement salutaire ! (Texte : Main Square Festival)

Attention, sensation ! Wiz Khalifa débarquait le 1er Juillet au Main Square Festival. Cameron Thomaz vient de Pittsburgh et il fait du rap depuis sa plus tendre enfance. Depuis 2005, il sort des mixtapes très appréciées. Mais son premier album n’a pas fait l'unanimité, loin de là. Mais la chance tourne lorsqu’il place "Krush and Orange Juice" en téléchargement gratuit sur internet. Ce petit bijou est téléchargé plusieurs millions de fois et est également loué par la presse : MTV USA parle de la meilleure mixtape de 2010, le magazine de hiphop The Source qualifie Khalifa de ‘Rookie of the Year’. Les portes commencent dès lors à s’ouvrir et le tube "Black and Yellow" ne fait que confirmer la tendance. Le clip a été visionné près de 100 millions de fois sur YouTube. Son dernier album "Rolling Papers" paru en 2011 fait de lui l'homme de l'année dans le monde du hip-hop. Indéniablement 2012 poursuit son ascension et il était au top pour son show au Main Square Festival … (Texte : Main Square Festival)