Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LES PERCUSSIONS DU MONDE à NOSTANG (56)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES PERCUSSIONS DU MONDE à NOSTANG (56) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 06 août 2012
 

LES PERCUSSIONS DU MONDE
NOSTANG (56)
Les 6 & 7 juillet 2012

http://www.myspace.com/andrewtosh 
http://www.myspace.com/adjoseph 
http://www.lee-perry.com/ 
http://www.myspace.com/maxromeoepicdub 
http://www.myspace.com/turbulence87 
http://www.myspace.com/twinklebrothersofficialsi 
http://www.myspace.com/somogo 
http://www.omarpene.org/ 
http://www.myspace.com/batucadouarn 
http://percussionsdumonde.org/index.php?option=com_content&view=article&id=49 
http://percussionsdumonde.org/index.php?option=com_content&view=article&id=56:bagolo-fo&catid=35&Itemid=158 

Merci à toute l’équipe des Percussions du Monde

Pour cette neuvième édition, les Percussions du Monde ont encore une fois programmé du lourd !! D’Andrew Tosh, le frère aîné de Peter Tosh, jusqu’au talentueux groupe Turbulence en passant par les Twinkle Brothers, ce vendredi est placé sous le signe de la Jamaïque. Le soleil est là, le public aussi et il n’attend qu’une chose, que les portes s’ouvrent … Entre deux changements de plateaux, Reggaebanksound feat Ilements pose sa voix sur différents riddims roots, dancehall et hip-hop pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Grand beau temps encore aujourd’hui le samedi 7 Juillet, et l’accueil sur le site des Percus se fait par une « batoucadouarn », une batucada de Douarnenez ! S’en suivront Aliou Koité et les trois griots qui remplaceront Adama Dembélé Trio et Omar Pene, reconnu pour avoir une des plus belle voix de la world music. Bagolô Fô et Batoucadouarn profiteront des changements de sets pour inviter à la dance sur le site avec des rythmes brésiliens et africains. Venu de suisse Somogo et ses rythmes trance australiens et africains remettront un bon coup de fouet à tout le monde pour accueillir le dynamique Anthony Joseph au déhanché à la James Brown qui nous balance un afro-beat du tonnerre ! Ma découverte de l’année, c’est sûr ! Ensuite viendront le grand Max Roméo et le légendaire Lee Scratch Perry, l’artiste/producteur qui reprend les grands classiques des Wailers et autres joyaux de la Jamaïque. Pour l’anecdote, pour l’avoir vu près de moi, son charisme est beaucoup plus grand que sa taille !

Encore une grande réussite pour cette nouvelle édition reggae et musique du monde. Maintenant départ pour les vacances ! Et à l’année prochaine…

Olivier Urbanet - juillet 2012