Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KEB' MO' au PARIS JAZZ FESTIVAL 2012 (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 28 juillet 2012
 

KEB’ MO’
PARIS JAZZ FESTIVAL 2012
PARC FLORAL – PARIS (75)
Le 15 juillet 2012

http://parisjazzfestival.paris.fr/  
http://www.kebmo.com  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  

Remerciements : Ingrid, Stéphane, Yohan, le Paris Jazz Festival.

Bon, l'été daigne enfin poindre le bout de son nez, et ce dimanche 15 juillet il fait bon être au Parc Floral à Paris pour aller écouter un des grands noms du blues actuel, Keb’ Mo’. C'est à l'occasion du Paris Jazz Festival 2012 qu'il nous revient après plusieurs années d'absence, avec, cerise sur la gâteau, un excellent album, « Reflection », dans lequel toute sa classe de compositeur rejaillit.

Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé et est venu très nombreux, à tel point qu’il n’y plus une seule chaise de libre et qu’il a même fallu refuser des personnes tout autour de la scène. Keb’ Mo’, c'est non seulement la grande classe mais aussi l'élégance des compositions. Un jeu fin, délicat et surtout une voix, et quelle voix. Difficile d'expliquer ce que l'on peut ressentir …

Une voix profonde qui vous ramène au blues des chants de coton, le tout agrémenté de riffs électriques forts. Il arrive à mélanger le blues des racines aux sonorités modernes. D'ailleurs tout au long de son show, il naviguera entre blues et soul, les deux styles étant très souvent étroitement liés. En plus, Keb’ Mo’ est un excellent guitariste au son authentique, pur et efficace, sans excès et sans fioriture. La simplicité la plus totale. Il faut dire qu'avec comme référence Taj Mahal ou T Bone Walker mais aussi Robert Johnson, il ne pouvait en être autrement. 

Des mélodies soul blues en passant par un peu de folk, histoire de rester bien ancré dans ses racines du côté de Nashville, Keb’ Mo’ reste un des artistes majeurs de la scène blues internationale. 

Un artiste rare qu'il faut absolument aller découvrir sur une scène pour vivre quelque chose de profond et de beau.

Yann Charles – juillet 2012