Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GOV'T MULE au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 27 juillet 2012
 

KENNY WAYNE SHEPHERD – GOV’T MULE
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 9 juillet 2012 

http://www.kennywayneshepherd.net/ 
http://www.mule.net/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Laure (Veryshow), Romain (Veryshow), Olivier (Replica Promotion), Xavier, Jacky, Marc, Olivier.

Gov't Mule et Kenny Wayne Shepherd dans une même soirée. Si ça c'est pas une affiche qui fait rêver, alors là, je n'y connais plus rien ! Le Trianon à Paris accueillait donc ces deux prestigieux groupes en ce lundi 9 juillet, et la foule était déjà bien nombreuse au moment de mon arrivée sur le Boulevard Rochechouart. Dans la file d'attente, quasiment que des fans de southern et de blues rock, de ceux qui aiment quand ça envoie. Eh bien ils vont être servis, pour notre plus grand plaisir. 

On débute la soirée avec l'excellent guitariste Kenny Wayne Shepherd. Du bon blues et du bon rock bien puissant joué avec finesse et talent. Voilà, tout est dit sur cet artiste doué qui fait pleurer sa guitare comme peu savent le faire. Bon, plus sérieusement, une vraie cohésion dans ce band avec Noah Hunt au chant, et une section rythmique top niveau avec Tony Franklin à la basse, qui n'a "que" joué avec Jimmy Page ou Paul Rodgers et qui a révolutionné le jeu de basse dans le hard rock, et pour la partie batterie, Chris Layton, qui n'a juste été que le batteur de Stevie Ray Vaughan. Donc inutile de vous dire que tout ça tient bien la route et que nos oreilles s'en régalent encore.

Un set de 45 minutes, d'une très haute qualité, où toute l'énergie et la puissance de leur musique nous a tout simplement scotché. Autant dire que la pause fût la bienvenue.

Un petit quart d'heure plus tard, après l'installation de la nouvelle scène, c'est donc Gov't Mule qui arrivait sur les planches avec son charismatique guitariste chanteur Warren Haynes. Fabuleux est bien terme qu'il faut employer pour bien expliquer ce que l'on a ressenti devant ce bonhomme au jeu de guitare absolument somptueux. Son toucher d'une grande finesse et délicatesse contraste totalement avec la puissance et l'énergie qu'il arrive à faire sortir de son instrument. Du grand spectacle ! Ce n'est pas pour rien qu'un magazine de rock américain l'avait désigné comme l'un des plus grands guitaristes du siècle. 

Et toujours cette même qualité tout au long de son show qui durera plus de deux heures trente, chose qui est devenue de plus en plus rare de nos jours. Deux heures trente de bonheur musical. Accompagné par des musiciens tout aussi bons et efficaces, on peut vraiment dire que Gov't Mule a fait vivre un moment inoubliable à tous les spectateurs. C'était grand, très grand, énorme même !

Que rajouter à cela ? Que les absents ont eu tort ? Oui, certainement. Il faut dire que dans le même temps, BB King était du côté du Grand Rex. Donc pour certains, c’est un choix cruel qui s'est posé. Mais voilà, pour ceux qui aiment le gros son associé à la finesse, c'était au Trianon qu'il fallait être. J'y étais, et mon dieu que c'était bon !

Yann Charles - juillet 2012