Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SCENES D'ETE à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
dimanche, 22 juillet 2012
 

SCENES D’ETE
PLACE DES HALLES – BEAUVAIS (60) 
Le 5 juillet 2012

http://kristovleroy.com/ 
http://www.myspace.com/joycejonathan 
http://www.innamodja.com/ 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

Remerciement à Olivier Delamarre

Pour la première des Scènes d’Eté, manifestation ô combien connue et attendue des habitants de Beauvais, cette soirée aurait pu s’appeler Scène d’Automne vu la météo exécrable de ce début juillet ! Néanmoins, le public s’est quand même rendu avec parapluies et imperméables à ce premier rendez-vous qui présentait un plateau de choix, mais il fallait avant tout aussi vouloir accepter le breuvage du ciel.

Kristov Leroy, le premier artiste de cette soirée, ex-de la nouvelle star, avait le courage d’essayer de réchauffer le public avec son style pop rock et so british, avec une voix qui a des intonations Pascal Obispo.

Après Kristov, ce fut au tour de la charmante Joyce Jonathan, première artiste féminine de « My Major Company », de nous charmer telle une princesse par sa beauté, sa tendresse, sa présence sur scène et surtout par tout ce qu’elle peut dégager vis-à-vis du public, par un geste ou une intonation de voix. Un talent certain au service d’une musique douce, folk, romantique, de beaux textes, un soupçon de piano, bref, cette fille est assurément non seulement une « chouchoute » de Louis Bertignac mais aussi un véritable talent avant tout, une artiste qui nous a délecté de son rayon de soleil qu’elle représente, et dont tout le monde en avait besoin !

Pour clore cette soirée, place à Inna Modja qui a eu le mérite de continuer à réchauffer la foule, dans un autre style, avec autre look, toujours en mouvement, et qui nous a gratifié de nombreux titres de « Love Revolution », son dernier album, sans oublier le célèbre « Monsieur Sainte Nitouche » que tout le monde attendait avec impatience !

En tout cas, ce fut une excellente soirée, un public conquis par ce plateau de choix, et un super accueil, et même pas malade ! Vive les Scènes d’Eté … et vivement le soleil !

PAD – juillet 2012