Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MUSIK'AIR à MONTARGIS (1/2) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 05 juillet 2012
 

MUSIK'AIR
VELODROME DE MONTARGIS (45)
Le 29 juin 2012

http://www.musikair.com/ 
http://www.myspace.com/labestiole/ 
http://www.myspace.com/maxromeoepicdub 
http://www.sallieford.com/ 
http://www.general-elektriks.com/ 

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  

Remerciements : tous les artistes, la sécurité.

La Bestiole 
La Bestiole détone et démange, façon White Stripes. Delphine se tient debout derrière sa batterie, et Olivier prend le reste de l’espace, avec ses guitares affûtées et ses riffs lunaires.

Max Roméo
Quel amateur de reggae music ne connaît pas Max Romeo ? Des Upsetters à Lee Perry, en passant par les Rolling Stones aux italiens de Tribu Acustica, le chanteur charismatique a multiplié les expériences et les collaborations musicales depuis 1965.
Né en 1947 à St Ann, Max Roméo enregistre son premier single au succès international, « Wet Dream », chez Bunny Lee en 1969. C’est ensuite chez Lee Perry que vont naître les albums War Inna Babylon (1976) et Reconstruction (1978).
Depuis, Max Romeo se produit régulièrement en Europe car, même s’il préfère revenir en Jamaïque cultiver sa terre et s’occuper de sa famille, il ne se lasse pas de la scène pour le plus grand plaisir de tous !

Sallie Ford & The Sound Outside
Tout droit venu de Portland, la Mecque du rock indé américain, Sallie Ford du haut de ses 22 ans distille avec The Sound Orchestra un son brut, rétro, assorti à des compositions qui sonnent comme des classiques du rock’n’roll ou du rockabilly, Soyez prêt au coup de foudre !!!

General Elektriks 
Nouvel album «Parker Street» 10 octobre 2011 sur Discograph
Il y a deux ou trois choses à savoir sur RV Salters avant d’écouter le nouvel album de General Elektriks :
• Stevie Wonder, Sly Stone, et Bowie sont des sujets sur lesquels il vaut mieux ne pas le lancer si votre temps est compté.
• Le clavinet n’est pas le nom d’une station balnéaire.
• Il est le seul maître à bord de General Elektriks, son âme, son compositeur et interprète.
• Evitez aussi de le surnommer le sorcier des claviers. Parce que c’est déjà fait, et que tout le monde est d’accord là-dessus, à commencer par ses ex-partenaires : -M-, Femi Kuti ou Vercoquin. Exilé volontaire depuis 1999 à San Francisco, Salters en a profité pour intégrer une bonne école de surdoués et affiner son art sous le soleil de Californie : le collectif Quannum (les rappeurs de Blackalicious, ou Lyrics Born, notamment...). 

Jean Louis 2000