Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND au HYUNDAI FAN PARK DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 02 juillet 2012
 

BLUES POWER BAND
HYUNDAI FAN PARK DE PARIS (75)
Le 26 juin 2012 

http://www.bluespower-band.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Hervé, Xav, Les Beep's, Lise, Guy.

Bon, je sais que cela fait pas mal de reports consacrés à Blues Power Band, mais le précédent était pour une soirée tout à fait originale à La Maroquinerie, et cette fois c'est pour un évènement assez exceptionnel, jouer au Trocadéro !

C'est en ouverture des matchs du Championnats d'Europe des Nations que les Beep's ont l'honneur de jouer, histoire d'envoyer un peu de bon rock dans les oreilles des supporters de foot. Et cette soirée de demi-finale qui oppose L'Espagne au Portugal va encore être l'occasion pour eux de faire connaître leur musique.

Bon, c'est vrai également que le temps qui leur est imparti est court, mais ce n'est pas pour cela que c’est moins intense. Bien au contraire, ils se donnent à fond dès le début de leur show. Des morceaux choisis pour envoyer un maximum de sauce et d'énergie et quelques reprises, histoire de faire encore plus participer les spectateurs. 

Le « We Will Rock You » de Queen ne pouvait qu'avoir sa place dans leur set List où l'on retrouve aussi un fabuleux « I Wanna Be Your Dog » d'Iggy Pop sur lequel Papygratteux accompagné pour l'occasion par Mick Ravassat se laisse aller des solos de folie. Bannish au chant est toujours aussi bon et puissant, tandis que Nico et Bathus assurent à la rythmique. Et comme les BPB ont toujours une surprise dans leur show, c'est la superbe Lolaloo des Bois qui viendra illuminer cette soirée de ses charmes.

Quand on vous dit que Blues Power Band est un groupe un peu à part, en voici un bel exemple avec ces plusieurs soirées proposées avec chaque fois la même envie de plaire et de partager avec le public.

Yann Charles – juin 2012