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TEENAGE BUBBLEGUMS pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
dimanche, 22 juillet 2012
 

Learn from yesterday, live for today, pray for tomorrow
(Monster Zero – 2012) 
Durée 19’35 – 10 Titres
 
http://www.reverbnation.com/teenagebubblegums
http://www.monsterzero.nl

Trio transalpin dévoué à la cause d’un punk rock mâtiné de pop, Teenage Bubblegums est encore un de ces groupes qui ont rejoint l’écurie Monster Zero imaginée par d’autres grands pontes du genre, The Apers, et c’est tout naturellement une musique à la fois énergique et enjouée que nous proposent ces trois jeunes gens élevés aux riffs délurés et aux refrains entêtants. Ally Bubblegum à la basse et au chant, Billy Bubblegum à la guitare et au chant et Mingu Bubblegum à la batterie peuvent se vanter d’avoir la particularité de mélanger assez ingénieusement le chant féminin et le chant masculin et après avoir joué le rôle du support band pour pas mal de pointures, c’est un album plein de jus et plein de chansons décapantes qu’ils se sont offert, retenant pour la production pas moins qu’Andrea Manges et Alex Bounty et invitant même Kevin Aper à se poser sur un des dix titres de la rondelle.

Mélange de folie, d’humour et de rythmes entraînants, « Learn From Yesterday, Live For Today, Pary For Tomorrow » est un album aussi direct et concis que son nom est long et c’est en à peine vingt minutes que les Italiens nous envoient la purée avec en tout et pour tout dix titres à la fois drôles et urgents, dix brûlots de pur punk pop comme on en fait de nos jours avec d’un côté les vieux relents des maîtres du genre et de l’autre l’espoir de bouger les générations présentes et à venir avec une musique originale qui ne souffre d’aucune retenue, d’aucune hésitation au moment de lancer un slogan ou de placer un riff un peu plus puissant que les autres. Parti à fond les ballons sur les coups de « 3 A.M. » non sans avoir poussé au tout début de l’ouvrage le célèbre 1-2-3-4 Go!, Teenage Bubblegums nous conduit sans le moindre ménagement à travers ses « Cotton Candy », « Please, Please, Please », « Come Back Home » et autres « Superzero » et le fait de manière carrément convaincante, en tirant profit de sa jeunesse et de son dynamisme sans pour autant faire abstraction de ce qui contribue à faire un bon album, un minimum de sérieux, un long apprentissage et une once de talent pour solidement assembler le tout. Vite, des concerts !