Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KOKU GONZA à BORDEAUX (33) pdf print E-mail
Ecrit par Christelle Bouquey  
dimanche, 01 juillet 2012
 

KOKU GONZA
COMPTOIR DU JAZZ – BORDEAUX (33)
Le 23 juin 2012

http://www.ontheroad-again.eu/koku-gonza 
http://www.kokugonza.com/ 

Retrouvez les photos de Christelle Bouquey sur http://www.christellebouquey.book.fr  

Après un petit tour de chauffe quelques jours plus tôt à Ambarès-la-Grave puis au Rocher de Palmer à Cenon, Koku Gonza investit la scène du Comptoir du Jazz accompagnée de son percussionniste, Chris Paquette, pour présenter son album « Radiozophrenic ». Une guitare, des congas et des percussions électroniques, un micro, une voix, il faut bien peu de choses au duo pour offrir un joli spectacle au public. 

S’ils viennent de Chicago et ont tous deux accompagnés des pointures tels Jimmy Burns pour Koku et Franck Catalano pour Chris, c’est bien l’univers de la demoiselle qui fut à l’honneur ce soir là. Originaire de Tanzanie la belle a su s’approprier ses racines et influences africaines pour les mélanger à sa culture américaine. 

Douceur ensoleillée et charme tels sont les premiers mots qui nous viennent en tête à l’évocation de la jeune femme. Elle égrène ses notes avec légèreté en les accompagnant de sa voix sensuelle et maîtrisée. La plupart des chansons sont méconnues des auditeurs mais l’interaction qu’elle a su créer avec eux, en essayant d’apprendre avec eux quelques mots de Français, fait le reste et voilà tout le monde qui chante avec elle et frappe des mains. 

Elle finit par accueillir chaleureusement un jeune homme aventureux ayant investi la scène en lui prêtant le micro pour qu’il reprenne avec elle le refrain de « Koku Gonza Song ». Un moment convivial et léger comme on les aime. 

Christelle Bouquey - juin 2012