Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow BETH HART + KORITNI à LA CIGALE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BETH HART + KORITNI à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 30 juin 2012
 

KORITNI – BETH HART
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 20 juin 2012

http://www.bethhart.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Olivier, Replica Promotion, GDP Productions, La Cigale.

Révélation incontestée de cette année 2012 avec son excellent album blues rock « Don't Explain » écrit en commun avec Joe Bonamassa, Beth Hart, après avoir enflammé le New Morning, était ce 20 juin à La Cigale à Paris. Un succès total pour elle depuis quelques mois car son concert ce soir est annoncé complet depuis fort longtemps. Un succès tel qu'une nouvelle date en mars 2013 est déjà réservée, cette fois à L'Olympia. Et nous qui l'avons suivi sur Zicazic cette année, il n'était pas question de rater son show. Donc après la chronique de l'album, l'interview de la belle dame, le concert au New Morning, voilà celui de La Cigale.

En ouverture on retrouvait le groupe australien Koritni, venu interpréter quelques titres en acoustique. Il faut dire que ce band plutôt et même beaucoup orienté heavy dans sa version naturelle a brillé ce soir. La voix de Lex Koritni tout à fait remarquable de puissance et de justesse, et bien entendu ses compagnons de jeu toujours aussi excellents instruments en main. Un très bon moment, une ambiance qui était immédiatement superbe, et le public qui a particulièrement apprécié leur prestation. Un groupe qui se produit très régulièrement en France et qu'il faut véritablement aller voir sur scène, endroit où ils s'expriment pleinement.

La température dans la salle, déjà très élevée, allait encore monter lorsque Beth Hart est arrivée sur les planches. Acclamations tous azimuts, applaudissements et accueil exceptionnel des spectateurs. Après une présentation de ces musiciens, elle est entrée directement dans le vif du sujet, et sa voix toujours aussi exceptionnelle résonne encore dans les oreilles. Une artiste tout à fait remarquable, et des interprétations de son album pleines de puissance et d'énergie. Visiblement ravie d'être à Paris, elle s'est donnée pleinement à son public.

Un show remarquable, des musiciens parfaits, que ce soit dans les rythmiques ou dans les soli des deux guitaristes. Elle vit pleinement son moment sur la scène et partage avec les spectateurs. Une belle et vraie communion. Un spectacle magnifique, une artiste vraiment exceptionnelle. Un concert qui restera très longtemps dans la mémoire de tous ceux qui étaient là ce soir.

Beth Hart sera cet été sur bon nombre de festivals en France et il est vraiment recommandé d'aller la voir et surtout l'écouter pour vivre quelque chose de fort, très fort !

Yann Charles – juin 2012