Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WE ARE ROCKIN FAMILY à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 23 juin 2012
 

WE ARE ROCKIN FAMILY
BLUES POWER BAND – RIKKHA – LE CABARET DES FILLES DE JOIE
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 15 juin 2012 

http://www.lebison.com 
http://www.collectif-surprise-party.com 
http://www.rikkha.com/ 
http://www.bluespower-band.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Hervé, Xav, Juliette, Seb, PJ, tous les artistes, La Maroquinerie.

Qui pourrait résister à une soirée où l'on retrouverait sur la même scène, Rikkha, Blues Power Band et les jolies demoiselles du Cabaret des Filles de Joie de Juliette Dragon ? Allez dites, qui ? Ben en tous cas, pas moi ! Et donc me voilà parti du côté de la Maroquinerie, avec le sentiment d'aller vivre quelque chose d'inédit et d'original …

En fait cette soirée intitulée « We Are Rockin Family » est une sorte de retrouvailles pour faire la fête sur scène. Et pour être fameuse cette teuf l'a été. Ce sont d'abord les filles de Juliette Dragon qui sont venues réchauffer l'ambiance, nous interprétant une version tout à fait personnelle des films de Tarentino. Coquines, drôles et sensuelles, il n'en fallait pas plus pour réveiller le public.

Le rock ensuite avec Rikkha, avec à sa tête le compositeur et guitariste Seb Le Bison et Juliette Dragon au chant. Du pur rock, balançant entre heavy et punk, avec du gros son de guitare, une section rythmique de feu, Juliette Dragon et Klodia Sparkling au chant avec leurs voix rauques et sensuelles, sans parler d'un jeu de scène tout à fait remarquable ... et chaud, très chaud. 

C'est vraiment du pur bonheur que de se trouver dans cette salle ce soir. Et ni le concert de Johnny au Stade de France, ni le match de l'équipe de France n'auront réussi à empêcher le public de venir, ma foi nombreux, partager ce grand moment. Vraiment une superbe ambiance sur les planches, dans la salle, mais aussi en dehors devant le stand de merchandising et même côté extérieur. 

Bon, ce n'est pas peu dire que la pause a été bénéfique à tout le monde. Et les boissons coulèrent à flot pendant quelques minutes, histoire bien entendu de se réhydrater avant d'attaquer la seconde partie de la soirée. Une seconde partie qui commence avec le retour des girls du Cabaret des Filles de Joie pour un effeuillage inversé tout à fait remarquable. Déjà que la température était élevée, là, on atteignait des sommets !

Je ne sais pas si les Blues Power Band ont suivi tout cela des coulisses, mais ils étaient chauds bouillants dès leur entrée sur les planches. Début de show à fond la caisse, gros son, guitares de feu, section rythmique affûtée et chanteur à fond, vraiment un début de show qui envoie du bois. Les Blues Power Band, on ne les présente plus tant le nombre de reports que Zicazic leur a consacré est important. Mais cette année, peut être même plus que les fois précédentes, il semble qu'ils aient trouvé l'équilibre idéal entre nouveaux et anciens morceaux. 

Leur dernier opus, « Dark Room », est encensé à juste titre par toutes les critiques, et en live, tout l'esprit rock de cet album explose véritablement. Sans parler de leur jeu de scène toujours aussi impressionnant. On ne dira jamais assez que Papygratteux est un sérial killer de la guitare, capable d'achever en un solo toute une salle, que Bannish au chant est tout simplement excellent, que Damien Cornélis est un tueur aux claviers, Paco toujours en place en seconde guitare, et bien entendu Bathus impérial aux fûts et Nico magistral à la basse. 

Du Grand Blues Power Band, du comme on aime. Du qui vous en met pleins les yeux et les oreilles. Le public est aux anges, ça bouge, ça saute dans tous les sens. « We are Rockin Family » ou pas ?!

L'apothéose à cette soirée sera la venue sur scène de tous les participants pour un grandissime final où « Call Me » de Blondie et surtout l'énormissime « I Wanna Be Your Dog » d'Iggy Pop résonneront longtemps dans la mémoire de tous les spectateurs. D'ailleurs il suffisait de voir le grand nombre de personnes discutant longtemps avec les artistes après le spectacle pour mesurer le succès de cette soirée. 

« We Are Rockin Family », voilà vraiment un concept original qui mélange les styles et les genres dans une ambiance de fête et pour le plus grand bonheur des participants, public et artistes. A refaire !

Yann Charles – juin 2012