Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow MIX UP FESTIVAL à CREIL (60) (2/2)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MIX UP FESTIVAL à CREIL (60) (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
samedi, 16 juin 2012
 

MIX UP FESTIVAL
ILE SAINT-MAURICE - CREIL (60)
Le 3 juin 2012

http://www.myspace.com/negguskungobram 
http://www.myspace.com/lesfilsdeflute 
http://www.tetesraides.fr/ 
http://www.thiefaine.com/ 
http://www.myspace.com/sowasthesunmusic 
http://www.myspace.com/emirkusturicathenosmokingorchestra 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad  


Remerciements à Myriam, Bérangère, Juliette, Kate, Mich … et tous ceux que j'oublie !

Après une bonne journée de concerts et quelques heures de sommeil bien méritées, le retour pour la 2ème journée du Mix Up s'est déroulé sous un temps maussade et sous une pluie de prières pour ... que la pluie ne viennent pas ternir le superbe programme annoncé.

Après avoir salué quelques amis et confrères le long du chemin menant à la scène, c'est une programmation différente de la veille qui m'attendait, avec pour commencer le social groove de Neggus & Kungobram, avec comme mot d'ordre un maximum d'énergie et de rythme dans un mélange de jazz, de musique africaine et de superbes textes, sans oublier, le don de communion avec le public qui faisait que cette journée commençait sur les chapeaux de roues !

Un petit tour sur l'autre scène pour découvrir Les Fils De Flûte, tout droit sortis de ma chère citée Compiégnoise où ces trois étudiants nous font chavirer dans la joie et la bonne humeur des troubadours et les joies de la rue. 

Retour sur la grande scène avec un groupe bien connu qui navigue depuis longtemps sur la scène Française, Les Têtes Raides, qui n'ont rien perdu de leur énergie depuis vingt ans et qui nous délectent toujours d'une bonne recette : du très bon rock, agrémenté d'une bonne dose de cuivres et de bons textes. 

Puis c'est au tour d'un grand Monsieur de la chanson Française de venir sur scène, le tant attendu HFT, Hubert Félix Thiéfaine qui attire toujours autant la foule depuis des années sans avoir eu besoin des médias. Thiéfaine fait du Thiéfaine, on aime ou on n’aime pas, mais il reste un grand poète, avec son monde de poésie noire, son savant mélange de mots made in Thiéfaine, ses éternels succès et sa traditionnelle « Fille du coupeur de joint ». 

Re-petit détour sur la scène B, tout en n’oubliant de ne pas de gouter à la joie d'un jus de houblon, afin de découvrir So Was The Sun … Seulement trois sur scène, mais quelle énergie déployée pour ce groupe qui nous délivre un rock accrocheur tel une sangsue ! On écoute, on vibre au gré de cette zique pétillante de larsens … 

Le temps de siroter un verre d'eau, et oui, ca arrive, et retour sur la grande scène pour Emir Kusturica qui, après Goran Bregovic la veille, allait nous faire découvrir lui aussi sa musique Balkane devant ses fans pour un délire complet. Une ambiance extraordinaire pour cet artiste très populaire dans l'ex-Yougoslavie ! Emir Kusturica, c'est avant tout de la joie, de la bonne humeur, et surtout la fête ! 

Que la fête fut belle et grandiose pour ces deux jours de Mix Up, malgré un temps pas toujours top, mais le public à de nouveau répondu présent pour ce festival qui monte, qui monte ... Et après avoir respiré quelques dernières senteurs de festival, il fallait bien s’en retourner, tout en pensant encore à ces bons moments avec une superbe organisation … Je me dis vivement l'année prochaine … et vive le Mix Up !

PAD – juin 2012