Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MIX UP FESTIVAL à CREIL (60) (1/2) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
vendredi, 15 juin 2012
 

MIX UP FESTIVAL
ILE SAINT-MAURICE - CREIL (60)
Le 2 juin 2012

http://www.mixupfestival.com 
http://www.wilowamsgood.com 
http://www.myspace.com/undoubleneufcinq 
http://danakil.fr 
http://www.myspace.com/tikenjah 
http://www.goranbregovic.rs 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad 

C'est avec impatience que j'attendais cet événement dans le bassin Creillois, un festival reste toujours un festival, avec son ambiance particulière, ses parfums, sa mixité, et c'est dans le cadre magnifique de l'ile St Maurice qu'allait se dérouler, cette fois ci pour deux jours, la 5ème édition du Mix Up. Avec un ennemi de taille pour cette année, la météo, car il fallait être voyant pour deviner le temps qu'il allait faire dans l'heure afin de se décider à venir. 

Le samedi allait être le jour le plus chaud, et le public est une fois encore venu en grand nombre admirer un plateau de choix avec des groupes du cru creillois, avec le rap de Pyromic, Wilow Amsgood toujours en hip hop avec sa très grande magie des maux et des mots et sa très grande gestuelle, et le groupe de rap le plus prometteur du moment, 1995, composé de six gaillards qui mélangent la magie des paroles associée au free-style scénique. 

L'ambiance commençait déjà à monter et les grosses pointures allaient se succéder, avec tout d'abord Danakil, un groupe de reggae déjà bien connu sur le circuit européen qui continue d'écouler son album sorti en 2011, « Echo du temps », avec un enthousiasme et une communion extraordinaire avec le public. 

Tiken Jah Fakoly arrivait à la suite pour la tombée de la nuit et la magie des couleurs africaines et jamaïcaines associées aux premières belles lumières de la scène allait nous faire sombrer dans les senteurs rythmées du reggae, avec un chanteur très engagé, militant, qui prône pour la paix de son pays. 

Pour conclure ce samedi, un autre style musical avec Goran Bregovic et l'Orchestre des Mariages et des Enterrements et leur musique balkane. Rien de tel pour se défouler en cette fin de soirée, on ne s'ennuie pas, que la fête commence et ne s'arrête pas surtout tant cet orchestre nous fait chavirer, dans la joie et la bonne humeur, à travers ses différentes couleurs musicales. Goran Bregovic, c’est avant tout un cocktail explosif pour digérer la journée, à consommer sans modération ! 

Après une première journée bien chargée, l’heure était bientôt venue d’aller prendre un peu de repos en attendant une suite qui promettait d’être au moins aussi intense … 

A suivre ... PAD – juin 2012