Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow GARLAND JEFFREYS au DIVAN DU MONDE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GARLAND JEFFREYS au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 08 juin 2012
 

GARLAND JEFFREYS
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 2 juin 2012 

http://garlandjeffreys.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Yazid Manou, Pierre Hennequin (GDP Productions), Eric, Le Divan du Monde.

Un concert exceptionnel en ce samedi 2 juin au Divan du Monde, avec la venue d'un grand bonhomme du rock Made in USA, Monsieur Garland Jeffreys. Venu présenter son tout dernier album, « The King Of In Between », le onzième de sa carrière, sa présence à Paris avait attiré un public de fans, certains venus exprès du Sud de la France pour l'occasion, et aussi quelques amis VIP parmi lesquels on reconnaissait Antoine De Caunes par exemple.

Bon, il est vrai qu'un peu plus de spectateurs n'aurait pas été un mal, mais en tous cas tous ceux et celles qui étaient présents ont vécu un très grand moment. 

En ouverture de cette soirée, on retrouvait Frédéric Turyan, membre du groupe In Between The Band, venu interpréter quelques titres du groupe en acoustique et en solo. Un joli passage, une belle voix et des compositions agréables … A découvrir au plus tôt avec l'ensemble du band !

Mais celui que tous attendaient, Garland Jeffreys, n'allait pas tarder à entrer sur la scène. Une entrée en fanfare si j'ose dire, et un « I Am Alive » répété plusieurs fois, histoire de bien montrer que le gars a une pêche d'enfer et est prêt à partager un grand moment dans cette salle. 

L'avantage du Divan du Monde, c’est que le public est très près de la scène et donc les échanges se font plus facilement entre l'artiste et la salle. Il annonce directement qu'il va chanter des morceaux de son dernier opus, et que si cela ne plaît pas, et bien, "Sortez" !!! Beaucoup d'humour, un groupe qui l'accompagne parfaitement, voilà vraiment une soirée qui s'annonce très prometteuse. 

Des chansons plus orientées rock que sur les albums précédents, une voix sensuelle qui enchante le public, à 68 ans, Garland Jeffreys n'a en rien perdu de sa superbe. Une belle énergie, doublée d'une vraie envie de jouer et de faire plaisir à son public, il n'hésitera pas à descendre parmi les spectateurs.

Bien entendu, même si la set list comprenait pas mal de morceaux de son dernier CD, les incontournables « Hail Hail Rock N Roll » et « Matador » ne pouvaient pas ne pas être interprétés !!!

Un très bon concert d'une légende de la musique rock américaine, un concert unique qu'il ne fallait pas manquer. On y était, et on a vécu un très grand moment de plaisir ! 

Yann Charles – juin 2012