Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LES MOISSONS ROCK 2012 à JUVIGNY (3/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MOISSONS ROCK 2012 à JUVIGNY (3/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 31 mai 2012
 

LES MOISSONS ROCK 2012 
JUVIGNY (51)
Le 19 mai 2012 

http://www.moissonsrock.org/  
http://www.melissmell.fr/ 
http://www.christophemiossec.com/ 
http://www.babyloncircus.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Laurent Charnot , Seb, Emilie, tous les bénévoles de cette belle édition 2012. Merci pour tout.

A l'affiche de cette dernière soirée, du rock, encore du rock, et surtout une superbe révélation avec la chanteuse Melissmell. Une voix superbe, rauque qui agrémente des textes forts et puissants. Des vrais textes, engagés, forts et puissants comme sa voix. 

Un vrai personnage, une présence sur scène étonnante, une artiste qui avant de commencer son show rend hommage à Allain Leprest ne peut être qu'à découvrir et à suivre de près ! Un vrai coup de cœur pour elle et son groupe.

Miossec, qui est ce soir la tête d'affiche, est lui aussi, dans son style, très personnel, très emporté et même transporté dans ses textes. Pour vivre comme il le fait ses chansons, le gars a dû bien souffrir. Ecorché vif même tellement ses textes sont âpres, rugueux et durs. 

Superbement accompagné, il a enchanté son public, qui n'hésitait pas à reprendre avec lui certaines de ses chansons. Puissance et énergie, il explose véritablement sur la scène et ses compositions ne laissent pas insensible. Un grand moment du Festival.

Bon, malheureusement, je n'ai pu rester plus longtemps, la route est longue et l'heure déjà bien avancée, et donc je n'ai pu voir le show des Babylon Circus. Mais, les amis photographes présents m'ont confirmé qu'ils ont été fidèles à leur réputation de groupe festif. Ils s'étaient déjà produits dans une édition précédente, et si les organisateurs les ont rappelés, c'est qu'ils avaient sûrement marqué les esprits. 

Pour ma première venue aux Moissons Rock, je peux dire que j'ai été ravi de pouvoir participer à ce festival. C’est un grand plaisir de côtoyer toutes ces personnes qui se donnent à fond pendant ces trois jours. Sans parler de toute la préparation en amont. Un grand plaisir d'avoir vu des artistes sur scène qui ne font pas semblant et qui donnent aux spectateurs un maximum de plaisir.

Ce Festival a décidément tout pour devenir un très grand festival. Vivement l'édition 2013 que je ne manquerais pas !

Yann Charles – mai 2012