Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LES MOISSONS ROCK 2012 à JUVIGNY (2/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MOISSONS ROCK 2012 à JUVIGNY (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 30 mai 2012
 

LES MOISSONS ROCK 2012 
JUVIGNY (51)
Le 18 mai 2012 

http://www.moissonsrock.org/  
http://www.boulevarddesairs.com/ 
http://www.carmenmariavega.com/ 
http://danakil.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Même si la météo faisait craindre quelques passages très pluvieux, il n'en a rien été, et c'est tant mieux. Le jeudi de l'Ascension, repos bien mérité, mais le vendredi soir, tout le monde sur le pont. Toujours autant d'enthousiasme, que ce soit du côté du public que de celui de tous les bénévoles qui œuvrent du mieux qu'ils peuvent pour que les Moissons Rock restent une grande fête.

Et la Fiesta, Boulevard des Airs savent la faire, et même très bien ! Cuivres, guitares et beaucoup de musiciens pour faire lever et chanter tout les spectateurs. Rythmes entraînant et des "Jump Jump" permanents pour la grande joie de tous les jeunes qui pogotent gaiement. Le tout se terminera avec tout le groupe qui jouera au milieu de la foule pour un joyeux désordre final. 

Carmen Maria Vega, elle, c'est plutôt dans un style chanson française qui a quelque chose à dire. Une belle voix et un charisme fou pour cette petite bonne femme !!! De la gouaille, un peu de provoc, histoire de faire réagir le public. 

D'excellents musiciens sur la scène pour la suivre dans ses délires musicaux, parfois empreints de nostalgie et de passages forts émouvants, c'est une très belle prestation qu'elle a offert aux Moissons Rock.

Et pour conclure cette seconde soirée, c'est avec le reggae ska de Danakil que le public avait rendez-vous. Quand je vous disais que la programmation avait été faite avec beaucoup d'intelligence. Danakil continue d’envoyer des messages pour une société plus tournée vers le bonheur. Rythmes reggae certes, mais superbement relevés par les cuivres et le son de guitare très rock parfois. Ce qui amène peut être un peu plus de poids dans leur musique. 

Bien entendu le public était au rendez-vous de ce groupe incontournable de la scène reggae française, et beaucoup avait fait un long déplacement pour les voir. Encore une belle soirée !

A suivre ...