Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LES MOISSONS ROCK 2012 à JUVIGNY (1/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MOISSONS ROCK 2012 à JUVIGNY (1/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 29 mai 2012
 

LES MOISSONS ROCK 2012
JUVIGNY (51)
Le 16 mai 2012

http://www.moissonsrock.org/
http://www.dissonant-nation.com/
http://www.paulpersonne.com/
http://www.skiptheusemusic.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Voilà un festival comme je les aime. Quand toutes les personnes de bonne volonté se regroupent pour donner le meilleur d'eux même et pour faire vivre leur village, leur région. C'est exactement ce qui se produit pour le Festival Les Moissons Rock à Juvigny, petite commune de la Marne à quelques kilomètres de Châlons-en-Champagne. Dix huit ans déjà que ce festival existe mais cette année, les organisateurs ont décidé de monter d'un étage, de passer à une structure extérieure de plus grande capacité. Et on peut dire qu'ils ont bien fait car les soirées ont été un succès !

Il faut dire qu'ils se sont donné les moyens de pouvoir satisfaire un large public avec des programmations éclectiques qui rassemblent des générations différentes et des styles différents, mais toujours dans la bonne humeur et surtout avec l'envie de faire la fête et de partager un bon moment. La première soirée regroupait trois groupes différents, ce qui a eu pour conséquence un joli mélange de générations devant la scène.

Les premiers à venir sur les planches étaient les jeunes gens de Dissonant Nation avec leur rock énergique, fait de guitares saturées et de rythmes élevés. Une découverte pour beaucoup, une confirmation pour d'autres que ce groupe a désormais sa place dans le paysage rock français. Et quel changement depuis que je les avais vu à La Maroquinerie. Ils ont gagné en maturité, en constance et en consistance. Toujours aussi fou-fou mais avec plus de contrôle et de maitrise. Un très bon groupe à découvrir.

Celui que tous attendaient pour ce premier soir est un des grands joueurs de blues "made in France", lui qui a emmené sa guitare à travers le monde et qui est sans doute un des plus grands guitaristes de blues français, Paul Personne. Il est en tournée depuis quelques temps avec son groupe "A L'Ouest", et ils étaient nombreux les fans de l'artiste à avoir profité de l'occasion pour venir le voir ou le revoir. Un mélange de générations étonnant se presse devant la scène, mais toujours avec bonne humeur.

Un très grand plaisir que d'entendre résonner ses solos et ses riffs toujours aussi efficaces. Les spectateurs étaient aux anges, et beaucoup étaient vraiment très heureux d'avoir vécu ce bon moment. Mais contrairement à d'autres endroits, ces mêmes personnes sont restées dans l'enceinte après le show. Certes, ils ont reculé pour laisser la nouvelle génération se "coller" aux barrières devant la scène, mais ils sont bien restés pour écouter et sûrement apprécier Skip The Use.

Et le choc a dû être assez violent !! Une puissance phénoménale pour ce groupe et surtout pour son chanteur. Un véritable électron !! Du rock en veux-tu, et bien en voilà !! Skip The Use, c'est un concentré d'énergie brute. Guitares enflammées, rythme de furax, si vous ne savez pas comment faire pour chauffer une salle, voilà la solution. Devant la scène, ça bouge dans tous les sens, ça saute, ça chante, vraiment un concert très fort. Pour une première soirée, ce fut une réussite totale !

A suivre ...