Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SOIREE EVRYONE SUR SCENE à BRETIGNY SUR ORGE (91)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SOIREE EVRYONE SUR SCENE à BRETIGNY SUR ORGE (91) pdf print E-mail
Ecrit par Morgane Lescoutre  
mercredi, 23 mai 2012
 

SOIREE EVRYONE SUR SCENE
LE RACK’AM – BRETIGNY SUR ORGE (91) 
Le 11 mai 2012

http://www.lerackam.com/ 
http://www.evryone.com 
http://www.facebook.com/HYPHENHYPHEN 
http://www.myspace.com/hyphenhyphen 
http://www.sophiasenmele.fr/ 
http://www.myspace.com/sophiasenmele  
http://www.myspace.com/rootsfactory 

Retrouvez les photos de Morgane Lescoutre sur http://morganelescoutrephotos.com ou sur http://www.flickr.com/photos/morganephotographe/  

Remerciements : Marine Richard du Rack'am, la radio EvryOne (95.4) et tous les groupes présents.

Premier groupe de cette soirée organisée au Rack'am par la radio étudiante EvryOne, Roots Factory. Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, ce groupe fondé il y a quatre ans par Dorian, Sébastien et Vincent, ne fait pas de reggae. Les trois garçons définissent leur musique comme un melting pot musical. Leurs influences musicales multiples, folk, rock, funk, musique latine, donne des morceaux aux sonorités variées. A noter que leur second album est prévu pour la rentrée. 

Sophia s'en Mêle, le second groupe de la soirée, est initialement un trio formé de Romain (chant et guitare), Jules (batterie) et Romm (basse), renforcé récemment à la guitare par Pierre Schmidt (We are Jupiter). Aussi efficace sur les morceaux offrant un rock engagé mais réaliste aux guitares et batterie bien présentes, que sur les ballades acoustiques accompagnées de piano et de violon, ces quatre garçons ont toutes les qualités pour connaitre le succès. 

Formés en 2003, révélation 2009 des France ô Folies au Festival des Francofolies de La Rochelle, ils ont sorti en 2011 un album financé par leurs fans, produit par Shanka de No One Is innocent et enregistré par Myriam Eddaïra (qui a collaboré avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Marianne Faithfull). 

Ils nous délivreront ce soir pour la fin de la première partie de leur tournée un set impeccable et bien rock. Un groupe à mon sens à découvrir et à suivre qui devrait rencontrer le succès sur la scène rock française.

Dernier groupe de la soirée sur la scène du Rack'am, les Hyphen Hyphen. Formé en 2009 par Santa (chant/guitare et synthé), Line (basse et chant), Puss (guitare et synthé) et Zak (batterie et samples), quatre Niçois étudiants en arts plastiques, ils se sont fait rapidement repérer. 

Leur musique mélangeant rock brut avec electro et disco explose littéralement sur scène. Porté par la superbe voix légèrement éraillée de Santa, la chanteuse, ce jeune groupe (ils ont tous à peine 20 ans) fait preuve d'une belle maitrise et d'une incroyable énergie sur scène. Leur musique hautement communicative, voir tribale par moment, est intense. Une musique qui comme par magie fait du bien, une gifle qui réveille et qui donne envie de bouger. 

Finaliste du dernier grand prix du Chrorus 2012, ils sortent ce mois ci leur nouvel Ep. Un groupe à voir absolument sur scène, si vous en avez l'occasion, et que l'on retrouvera entre autre cet été à Rock en Seine, rien que ca ! 

Morgane Lescoutre – mai 2012