Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LOS TRES PUNTOS à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Patrick Boussuge  
dimanche, 20 mai 2012
 

LE PELICAN FRISE - LOS TRES PUNTOS
LA CLEF - SAINT GERMAIN EN LAYE (78) 
Le 4 mai 2012


http://www.lepelicanfrise.com/ 
http://www.myspace.com/lepelicanfrise 
http://www.lostrespuntos.com/ 
http://www.myspace.com/l3p 
http://laclef.asso.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/120504_Le_Pelican_Frise/ et
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/120504_Los_Tres_Puntos/ 

Merci à toute l’équipe de la CLEF.

Ska et rock alternatif sont au programme de cette soirée à la CLEF. Et la soirée commence en fait relativement doucement dans la mesure où le public n'est pas encore complètement arrivé au début de la prestation des "Pélicans Frisés" en charge de la première partie.

Heureusement, progressivement la salle se remplit et l'ambiance monte au cours d'un set ou le groupe nous distille ses chansons dans son style original mélangeant ska, rock’n’roll, punk et mélodies d'Europe de l'Est. Cette dernière composante est particulièrement mise en valeur par une section cordes (violon/violoncelle) venant renforcer les autres instruments ((guitare, basse, batterie, clavier, clarinette).

Un set mélangeant les chansons du dernier album, « Asozial », et des morceaux plus anciens car c'est un retour aux origines que le groupe du "Pélican Frisé" effectue en revenant après 20 ans à la CLEF dans le contexte d'une tournée anniversaire. Une prestation qui ravira le public enfin arrivé et un rappel réclamé avec suffisamment d'insistance pour être exaucé ...

C'est ensuite Los Tres Puntos qui prend la suite dans un registre assez similaire ska/rock alternatif mais dans un style bien plus hispanique puisque les chansons sont alternativement en espagnol et en Français !

Si le groupe précédent se caractérisait par sa section de cordes, c'est ici la section de cuivres qui est magistrale et la composante principale avec saxophone, trompette et trombone à coulisse pour un big band de près de dix personnes en tout.

Cela fait plus de 15 ans que Los Tres Puntos écume tous les pays d'Europe avec sa musique et les "chicanos" maintenant bien en nombre dans la salle répondent à des interprétations effrénées par une ambiance joyeusement agitée sur la piste.

Le fond de la scène est habillé par un décor à base de "squelettes musiciens", sur la même base que la jaquette du dernier album, « Hasta la Muerte », dont sont extraites la majorité des chansons interprétées ce soir : « Hasta la Muerte », « Tanta Agonia », « Ca sent l'sapin », « Totem » ... Les chansons s'enchainent avec le même message revendicatif et fidèle à leurs valeurs humanistes tout au long de cette excellente soirée ska ... 

Patrick Boussuge – mai 2012