Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow MARK HUMMEL à TREMBLAY EN FRANCE (93)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARK HUMMEL à TREMBLAY EN FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 16 mai 2012
 

LAZY BUDDIES – MARK HUMMEL & THE BLUES SURVIVORS
SCENE JEAN-ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 12 mai 2012

http://www.lazybuddies.com/
http://www.markhummel.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur
http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/

Remerciements: Michel Rémond, Isabelle Lefebvre, Alain Hiot, La Scène Caussimon.

La scène Jean-Roger Caussimon à Tremblay en France organisait, comme tous les trimestres, une soirée blues qui, comme d'habitude (et c’est une bonne habitude !) a attiré bons nombre de spectateurs fans de cette musique. Il faut dire que les organisateurs avaient bien fait les choses en recevant deux très bons groupes, les français de Lazy Buddies et Mark Hummel & The Blues Survivors venus des États Unis.

La soirée débutait avec les bretons de Lazy Buddies et leur blues fortement inspiré des grandes années 50’s et même 40’s. Plus que du blues, c'est dans le swing et les rythmes endiablés de ces années folles que le groupe va nous entraîner pendant un peu plus d'une heure. Pour le plus grand plaisir des spectateurs ! La magnifique voix de Soazig Lebreton nous a enchantés, tandis que Nicolas Fleurance et Guillaume Rousseau nous ont eux aussi régalés de leurs riffs et solos de guitares, tout autant que Dominique Genouel à l'harmonica. La section rythmique était tout aussi efficace avec Fred Rousseau à la contrebasse et David Avrit à la batterie. Un grand spectacle tout en couleurs et en mélodies entraînantes, à tel point que beaucoup n'ont pas hésité à se lever pour quelques pas de danse. Un très bon moment donc !

Comme à l'accoutumée, l'entracte va permettre aux techniciens de changer la scène et au public de venir se désaltérer et surtout de rencontrer les artistes pour discuter et acheter aussi leur CD afin de conserver le souvenir de cette soirée. La petite sonnette, qui n'est pas sans faire penser à celle de "Au Théâtre ce Soir", rappellera finalement à tout le monde qu'il est grand temps de retourner dans la salle afin de découvrir Mark Hummel & The Blues Survivors.

Mark Hummel est un harmoniciste de très grand talent, un des meilleurs de sa génération. Exceptionnellement, il sera accompagné à la guitare ce soir de Little Charlie Baty, ancien leader du mythique groupe Charlie Baty & The Nightcats.

La musique de Mark Hummel se situe du côté du West Coast américain. Un Blues rythmé et surtout de belles envolées instrumentales. Cet artiste a le don de vous faire frissonner lorsqu'il entame ses solos. Beaucoup de rythme donc, et de superbes échanges entre lui et Little Charlie Baty qui ravissent le public très connaisseur ce soir. La fête est totale, et pas mal de personnes ont du mal à résister et n'hésitent pas à se lever et à danser. Les membres du groupe précédent ne sont pas en reste et l'ambiance et la bonne humeur montent crescendo au fur et à mesure que le concert avance. Les blues lents font leur effet et les deux solistes se livrent à une bataille pacifique pour nous offrir de superbes passages. Little Charlie Baty en profitera même pour nous emmener dans son nouvel univers musical plus orienté vers le jazz manouche, et particulièrement la guitare manouche à la Django Reinhardt. Un très bon concert, et un superbe moment.

Avec ces concerts de blues à La Scène Caussimon, on a toujours l'impression de se répéter, mais que dire si ce n'est que c'est toujours un très grand plaisir que de se rendre en ce lieu, de partager ces bons moments entre amis et d'écouter de la très bonne musique. Alors oui, je me répète, mais c'est normal car tout cela le vaut bien. Vivement la prochaine session avec le duo français Hobo Blues et le phénoménal Mc Arnold & The Plate Full O'Blues le 16 Juin pour la dernière de l'année.

Yann Charles – mai 2012