Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow JAY BRANNAN & OH RUIN au CAFE DE LA DANSE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JAY BRANNAN & OH RUIN au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 13 mai 2012
 

OH RUIN - JAY BRANNAN 
CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 22 avril 2012 

http://jaybrannan.com/ 
http://ohruin.bandcamp.com/album/oh-ruin 
http://www.cafedeladanse.com/ 

Remerciement à Lionel d’AK9 Production

Au Café de la Danse se déroule ce soir la seconde édition du festival Clap Your Hands pour la promotion de la musique folk, qui selon moi est promis à un bel avenir à en voir le monde dans la salle ! Pas dur de s’en rendre compte, il n’y a plus de place et il faut même s’asseoir sur les marches … 

Parmi les artistes de cette soirée, son vrai nom est Eoin O’Ruainigh’s mais Oh Ruin est plus facile à dire ! Venu de Dublin, c’est au travers d’une folk teintée de blues et de vieilles mélodies irlandaises qu’il nous emmène dans son univers mélodique … Ce soir en acoustique, c’est tout simplement magnifique !

En deuxième partie nous avons Jay Brannan. Venu tout droit des States après avoir suivi des études de musique, c’est en filmant ses chansons qu’il se fait connaître sur la toile. Des mélodies douces, de temps en temps accompagnées par un violon, les chansons de Jay s’écoutent les yeux fermés. Le public est conquis et fera une longue file d’attente pour avoir un autographe et une photo de l’artiste après le show. 

Des artistes à découvrir et une très belle soirée. Et le p’tit mot de la fin de Oh Ruin dans la ruelle en partant, « See you man ». Vraiment une belle soirée !

Olivier Urbanet – mai 2012