Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow MARTHA HIGH & SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS à SAINT NAZAIRE (44)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARTHA HIGH & SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS à SAINT NAZAIRE (44) pdf print E-mail
Ecrit par Mo !  
samedi, 12 mai 2012
 

MARTHA HIGH & SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS
LE VIP – SAINT NAZAIRE (44)
Le 30 mars 2012

http://www.myspace.com/marthadefenders 

Retrouvez toutes les photos de Mo ! sur http://www.maureen.book.fr/ 

Martha High sur scène, c’est une plongée dans l’histoire de la musique et du spectacle tel que James Brown l’a définitivement gravée dans nos mémoires. 

La soul sister qui fut pendant près de 25 ans la fidèle choriste du « parrain » de la soul sait tout de la mise en scène et des figures imposées, invectives et/ou supplications du public, dialogue avec les musiciens ... Avec l'appui des bordelais de Shaolin Temple Defenders en backing band, elle donne toute la mesure de son talent sur scène. 

Au milieu des années 50, les maisons de disques Motown et Stax deviennent des références incontournables en matière de musique Soul. Une grande partie de l’histoire de la musique Soul s’est écrite dans les studios de ces deux maisons de disques absolument mythiques ! Stevie Wonder, Carla Thomas, Marvin Gaye, Otis Redding, Staple Singers, Jackson 5 et autres Temptations sont autant d’artistes de légende qu’elle a croisés sur la route lors de ces nombreuses tournées marathons avec James Brown. Il était donc judicieux que Martha High, nous propose de revivre cet âge d’or.

Martha High, grande prêtresse soul à la voix magnifique revisite les plus grands titres des années 60 et 70 tels que « Dancing In The Streets », « Respect Yourself », « Ain't No Mountain High Enough », « Mr Big Stuff » ... Très à l'aise dans son rôle de soulwoman avec les chansons de femme en colère, un répertoire sur mesure. 

Le VIP de Saint Nazaire a vécu un grand moment soul !

Mo ! – avril 2012