Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOAN AS A POLICE WOMAN au BUS PALLADIUM (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 29 avril 2012
 

JOAN AS A POLICE WOMAN
LE BUS PALLADIUM – PARIS (75)
Le 23 avril 2012 

http://www.joanaspolicewoman.com 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Laure (Veryshow), Romain (Veryshow), Le Bus Palladium.

J'aime bien les concerts non prévus, décidés comme ça, un peu à la dernière minute. C'est le cas pour Joan As A Police Woman alias Joan Wasser ce lundi 23 avril au Bus Palladium. Tiens là aussi encore une première dans cette salle au nom qui résonne encore pour beaucoup.

Bref, c'est que cela faisait quelques fois qu'elle se produisait sur Paris sans que je puisse aller la découvrir sur scène. Et cette fois, en plus, c'est vraiment une sorte de concert intimiste, comme elle l'a demandé, afin de partager un moment privilégié avec ses fans. Un concert solo, acoustique, où elle alternera tantôt le piano, tantôt la guitare. Au final, c'est une salle tout de même bien remplie qui l'accueillera sur scène. 

L'avantage avec ces concerts en "petite" salle, c'est la proximité avec le public et surtout l'échange qu'il peut y avoir entre l'artiste et son public. Beaucoup de convivialité et de rires. Mais Joan était surtout là pour partager les titres de son dernier album, bien sûr quelques morceaux des anciens également, mais aussi des inédits qu'elle interprétait pour la première fois en live, d'où la présence, et elle s'en est excusée, de pages où étaient écrites paroles ... et les notes. Et là, le charme agit. Une voix terriblement envoûtante pour interpréter des textes prenants et des émotions à fleur de peau. Des rythmes langoureux et des mélodies simples et dépouillées qui ne faisaient que renforcer la finesse de sa voix.

Une artiste à aller voir sur scène, en solo ou avec son groupe, si vous aimez les compositions élégantes servies par une très jolie voix. Sinon, vous avez aussi "The Deep Field", son dernier opus sorti en 2012 pour vous en rendre compte.

Yann Charles – avril 2012