Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow IN ROCK à ENSISHEIM (68)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IN ROCK à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
jeudi, 12 avril 2012
 

IN ROCK
TRIBUTE TO DEEP PURPLE
CAF'CONC – ENSISHEIM (68) 
Le 11 février 2012 

http://www.myspace.com/inrock1970  
http://www.cafconc-ensisheim.com/  
http://www.myspace.com/cafconc  

Nous y (re-)voilà. De retour au Caf' pour un nouveau tribute en ce samedi soir. On reprend quasiment les mêmes musiciens, Jonathan Lemoine à la guitare, Jean Marc Blavier au chant et Nicky Lombard à la batterie, auxquels se rajoutent Michel Pesch à la basse et Guy Pesch au clavier, qui représentent à eux cinq une formation multi-générationnelle, puisqu'âgés de 22 à 62 ans.

Après le noir de Sabbath hier (voir report Zicazic), le Caf' va revêtir ce soir la couleur pourpre de Deep Purple qui est à l'honneur ce soir, principalement dans sa période Mark II et VII. Encore un show énergique délivré par ces Liégeois qui n'en finissent pas de donner dans les tributes.

Les grands standards qui ont fait la réputation de Deep Purple sont au programme. De « Space Truckin' »' à « Demon's Eyes » en passant par « Woman from Tokyo » et l'excellent « Speed King », le clavier sublime le tout et Jonathan ne fait que confirmer sa virtuosité à la guitare. La partie rythmique en impose toujours autant. 

Après deux soirées passées ensemble, les In Rock ne sont plus de parfaits étrangers et ils peuvent frapper à la porte quand ils veulent ! Le second set est axé sur les titres d'anthologie de Deep Purple tels que « Highway Star », « Black Night », « Hush », « Smoke on the Water » et ses célèbres riffs, et pour finir un magistral « Child in Time » qui marque la fin de cette prestation !

Cathie Wetzstein – mars 2012