Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow VOTE ON THE ROCKS à LA CIGALE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

VOTE ON THE ROCKS à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Morgane Lescoutre  
lundi, 02 avril 2012
 

VOTE ON THE ROCKS 
LA CIGALE - PARIS (75)
Le 11 Mars 2012

http://www.myspace.com/deportivoofficial  
http://www.deportivo.artiste.universalmusic.fr 
http://www.myspace.com/eiffeltandoori 
http://www.eiffelnews.com/ 
http://www.myspace.com/myspaceisinnocent 
http://www.nooneisinnocent.net/ 
http://www.myspace.com/thehyenes 
http://www.myspace.com/fatalspicards 
http://www.fatalspicards.com/ 
http://www.myspace.com/tetesraidesofficiel 
http://www.tetesraides.fr/archives/andrea/ 
http://www.djmoule.com/ 

Retrouvez les photos de Morgane Lescoutre sur http://morganelescoutrephotos.com ou sur http://www.flickr.com/photos/morganephotographe/  

Remerciements : Marion (Ephélide) La Cigale et tous les Groupes présents.

Grosse soirée rock et militante le dimanche 11 mars 2012 à la Cigale. Lancée par Kemar et les membres de No One Is Innocent, VOTE ON THE ROCKS réunit des artistes rock de la scène française pour inciter les jeunes à voter à la présidentielle de 2012 ; ” Le vote reste encore le moyen de se faire entendre ”, c'est le message que voulait faire passer Kemar.

Pour faire passer ce message auprès d'une jeunesse parfois désabusée, Kemar à réussi son pari en réunissant à la Cigale un plateau de choix autour des No One : Déportivo, Eiffel, Les Têtes Raides, Les Fatals Picards et The Hyènes. Rien de moins. Le message est passé, la presse a bien relayé l'évènement et le public est venu en nombre ce soir là. La salle de la Cigale était pleine, la fosse bien chaude.

Le principe de la soirée est simple, chaque groupe joue 20 minutes, c'est court mais très efficace, et entre chaque set, DJ Moule mixe ses bootlegs pour mieux faire patienter les fans. Nous aurons ainsi le droit en premier au passage de The Hyènes projet de Denis Barthes et Jean-Paul Roy, (tous deux ex-Noir Désir, mais est il besoin de le dire...), suivi de Déportivo et de sa folie sur scène. Ils n'ont que 20 minutes pour foutre le bordel (dixit Jérôme le chanteur), mais il ne leur faudra que quelques minutes pour dynamiter l'ambiance ... Pogo, slam, scène envahie... tout ce qui fait habituellement un concert de Déportivo. Comme d'habitude, ils sont bons sur scène et généreux avec leur public, Jérôme allant même jusqu'à offrir une de ses guitares à la foule. 

Viendront ensuite les Bordelais d'Eiffel, actuellement en studio, qui ont fait une exception en venant jouer ce soir et nous ferons le privilège d'une toute nouvelle chanson. Pour le reste, le set est à l'image du groupe : énergique, sincère, sans concession. Bons, très bons comme d'habitude. Ils laisseront ensuite la place au passage de la tornade No One Is Innocent. Le charisme de Kemar et la puissance de leurs morceaux embraseront la salle une fois de plus et rempliront la scène pour le classique « Drugs ».

La soirée continuera avec le set des Fatals Picards, très bons eux aussi, avant de se terminer avec les Têtes Raides, accompagnés sur le dernier morceau (L'Identité) par Soan (ex-candidat à la Star Academy et produit par Christian Olivier, le chanteur des Têtes Raides). Ils seront rejoins pour clore la soirée par les musiciens de tous les groupes présents ce soir.

Morgane Lescoutre – mars 2012