Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HOMMAGE AU BRACOS BAND à GUERVILLE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mercredi, 28 mars 2012
 

HOMMAGE AU BRACOS BAND
TOMAHAWK MUSIQUE – GUERVILLE (78)
Le 27 mars 2012


http://www.tomahawkmusique.com/ 
http://www.cacgeorgesbrassens.com/ 

Trente cinq années après ses plus belles heures de gloire, le Bracos Band revenait sur la terre de ses premiers méfaits pour un événement un peu exceptionnel puisqu’en collaboration avec le CAC Georges Brassens et Tomahawk Musique, les trois membres restants du groupe inauguraient une aquarelle et une fresque géante sur bâche, le tout étant à mettre au crédit de Mercedes Le Crosnier Lopez, artiste bien connue pour ses divers travaux au niveau local et au niveau national !

C’est donc en se réunissant exceptionnellement autour de Paul Personne, de Bibiche (Patrick Folie) et de Tonton (Philippe Floris) et sans Philippe Saboulard aujourd’hui décédé que quelques invités privilégiés se régaleront ce soir d’une sorte de bœuf géant durant lequel tous les amis musiciens viendront chausser divers instruments pour se lancer dans des standards de la musique empruntés à Dylan, à Chuck Berry et à quelques autres encore !

Rythmé par le ballet gestuel d’un artiste peintre venu immortaliser la soirée au rythme de la prestation live, le moment sera l’occasion de partager quelques titres d’anthologie en bonne compagnie et de se régaler sans trop de projecteurs de la présence de Danyel Gérard et de Paul Personne arrivés en toute simplicité pour partager quelques accords blues et rock et quelques verres en compagnie de leurs amis.

A noter que cette soirée presque improvisée était l’occasion idéale de remettre à un Paul Personne visiblement ravi son Zicazic Award 2011 du Meilleur Album de l’Année ! Que de bons souvenirs pour les happy few présents ce soir ! 

Fred Delforge – Mars 2012