Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SUBSTITUTE : TRIBUTE TO THE WHO à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
mardi, 03 avril 2012
 

SUBSTITUTE : TRIBUTE TO THE WHO
CAF'CONC – ENSISHEIM (68)
Le 4 février 2012 

http://www.substitute.be/ 
http://www.cafconc-ensisheim.com/ 
http://www.myspace.com/cafconc 

Ce soir, les Belges de Substitute nous proposent un voyage dans le temps, nous replongeant dans les folles années Whodesques.

En 2010, quatre musiciens décident de former un tribute band reprenant le répertoire d'un des plus mythiques groupe de ces dernières décennies, The Who. Le quatuor est composé de Philippe Coibion au chant (Coffee Shop, Mescal), Alain Pire à la guitare (Abbey Road, Michel Drucker Experience…), Jack Thysen à la basse (J.I. Duchesne, J.P. Froidebise…) et Rudy Lenners à la batterie (Scorpions, Such a Noise …)

"Who Are You", "I Can't Explain", "Pinball Wizzard", "Won't Get Fooled Again", "Baba O'Riley", "Shakin'All Over", "We're not Gonna Take it", "See Me Feel Me", "Behind Blue Eyes", "My Generation", "Summertime Blues"…, c'est dans une ambiance survoltée que le quatuor nous gratifie des grands standards qui ont fait la renommée des Who. Les solos inspirés et les riffs acérés d'Alain, virtuose de la 6-cordes, nous transportent sans difficulté dans l'univers déjanté et psychédélique des Who. 

D'énergiques moulinets du bras accompagnent son jeu de gratte, mais pas de guitare détruite ou jetée dans la foule. Sous des faux airs d'ours bourru, Jack assure un jeu de basse efficace et rapide, accompagné dans cette partie rythmique par Rudy qui matraque sa batterie avec force, sans pour autant la démanteler ! Le chant de Philippe se pose sur l'ensemble avec aisance et ses attitudes ne sont pas sans rappeler celles de Daltrey.

Woodstock, Tommy, Isle of Wight, de grands moments dans la carrière des Who que nous aura fait survoler ce soir ce tribute band … 

Cathie Wetzstein – mars 2012