Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE HEALERS! à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
dimanche, 25 mars 2012
 

THE HEALERS!
CAF'CONC – ENSISHEIM (68)
Le 1er février 2012 

http://www.myspace.com/thehealersnyc 
http://www.cafconc-ensisheim.com/ 
http://www.myspace.com/cafconc 

Thomas Buck Nasty (chant), Jay Gogan (guitare), Dean Zucchero (basse) et Matt Miller (batterie), quatre noms qui au final n'en forment qu'un : The Healers!, sans oublier le point d'exclamation. Formé en 1999, ce groupe s'est imposé dans les clubs New Yorkais avant d'envahir les scènes européennes et australiennes. 

Forts d'une tradition musicale riche et variée, les quatre compères vont nous délivrer ce soir un show haut en couleur, à l'américaine. On démarre sur les chapeaux de roues avec un "Mojo Walking" qui ne laisse personne indifférent et qui invite à se bouger les fesses. Installé au milieu du public durant tout le concert, Thomas, en frontman averti, capte l'attention de son public pour ne plus la lâcher. 

Il en impose avec sa carrure mais surtout avec sa voix impressionnante, qu'il module à souhait, offrant une interprétation vocale originale, allant même jusqu'à imiter certains animaux de basse-cour. Il passe des graves aux aigus naturellement, sans doute une aisance vocale due aux nombreuses années de pratique du gospel. Il est soutenu solidement par Dean et Matt, qui à eux deux assurent une rythmique précise et dynamique. 

Entre reprises et compos, de Muddy Waters à BB King avec "How Blue Can You Get" en passant par The Beatles et "Come Together", d'Otis Redding à Joe Cocker, le quatuor nous fait parcourir son univers musical fait de blues lancinants, de rock survitaminés, de soul, de rhythm'n'blues et de funk. Une large palette qui incite à la fête et à la danse. Sur scène, dans le public ou sur le bar, Jay nous fait également son show, avec un jeu de guitare fluide, des soli énergiques et des riffs incisifs !!!

Une prestation de 2 heures qui aura été, comme à l'accoutumée, à la hauteur de l'attente du public du Caf'.

Cathie Wetzstein – mars 2012