Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BOULBAR aux TROIS BAUDETS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 17 mars 2012
 

BOULBAR
LES TROIS BAUDETS – PARIS (75)
Le 8 mars 2012

http://www.boulbar.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Laurie (VS Com), Vicken (VS Com), Les Trois Baudets.

Etonnant est bien le mot qu'il faut employer lorsque, comme moi, vous découvrez sur scène Boulbar. Bertrand Boulbar de son vrai nom est vraiment un artiste atypique. Chose dont je m'étais déjà rendu compte à l'écoute de son album « Motor Hotel », un road trip à travers les Etats Unis qu'il nous conte et raconte. Un mélange d'espoir et de désespoir, une traversée de l'Amérique hors sentiers, pas forcément celle que l'on connait. Et une traversée aussi dans ses sentiments contrastés.

Sur scène, je me demandais bien comment il allait pouvoir faire ressortir, ressentir toutes ses émotions vécues là bas. La solution est venue avec la collaboration d'un autre artiste, Vincent Gravé, qui illustre en live par des dessins et des peintures cette aventure. On retrouve tout son chemin parcouru de motel en motel, loin du luxe, bien au contact de la vie, la vraie.

L'Amérique profonde, celle de Charles Bukowski dont il parle souvent, l'Amérique et ses "laissés pour compte", ceux dont personne ne parle et surtout ne s'occupe. Le grand contraste entre la profondeur d'un malaise dans des paysages grandioses. Sa musique minimaliste navigue dans une folk teintée de rock, avec cette superbe voix, suave, grave, apaisante de Boulbar.

Un joli travail de composition, des textes forts, prenants, très réalistes, comme le personnage. Un artiste qui ne vous laissera pas indifférent. En tous cas, à découvrir, que ce soit par le biais de son album, ou sur une scène.

Yann Charles – mars 2012