Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BETH HART au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 12 mars 2012
 

BETH HART
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 6 mars 2012

http://bethhart.com/

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com et http://www.myspace.com/nonodublues 

Remerciements : Beth Hart, Gérard Drouot Production, Frankie "Paris-Move", Olivier Garnier "Replica"

L'arrivée de Beth Hart sur le sol français pour son premier concert à Paris a attiré le public en nombre. Le New Morning était plein à raz bord. Concert sold out depuis longtemps. Autant vous dire qu'il fallait se trouver dans les tous premiers devant la porte pour avoir une très bonne place. L'artiste californienne sera émue de se retrouver là.

Après une première partie vite digérée voilà enfin le plat de résistance. Elle débute seule au piano. Elle est d'une sensibilité à fleur de peau, mais quand le ton est donné, elle dirige son band divinement. Faut dire que derrière ils sont parfait, Todd Wolf aux fûts, Tom Lillyà la basse, Will Maas aux B3 et accordéon, Jon Nichols à la guitare, et le petit dernier qui vient de souffler ses 21 bougies, Josh Gooch à la guitare, un petit Bonamassa au devenir.

Beth Hart est une artiste très talentueuse, généreuse et conviviale, communiquant avec le public tout du long du show. Ce soir elle nous présente entre autres les titres des deux albums qui sont « 37 Days » et « Don't Explain », l'album en collaboration de Joe Bonamassa. Son répertoire colle parfaitement à cette voix rauque, éraillée, avec ce brin de trémolo qui traine au fond. Beth hart, c'est puissant, une merveille, on ne se lasse pas, d'autant que la set list est admirablement bien constituée, variant des titres bien rock avec des bons blues lents.

On ne voit pas trop le temps passer, mais qu’à cela ne tienne puisque une session de rattrapage est programmée. Pour ceux qui auraient eu encore des doutes ou qui n'auraient pu avoir le sésame, ça sera le 20 juin à la Cigale. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Bruno Migliano – mars 2012