Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MELL + WOLVES & MOONS à THOUROTTE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 14 mars 2012
 

WOLVES & MOONS – MELL 
SALLE SAINT-GOBAIN - THOUROTTE (60)
Le 3 février 2012 

http://www.myspace.com/mellturbo 
http://wolvesmoons.tumblr.com 
http://www.soundcloud.com/wolvesmoons  

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

C'est dans cette superbe salle Saint-Gobain (ancienne salle de cinéma reconvertie en salle de concert) que j'allais découvrir une des révélations françaises qui ne demande qu'à être encore plus amplement connue : MeLL. Mais en attendant cette dernière, le public avait le plaisir de découvrir Wolves & Moons qui n'en était qu'à son deuxième concert. En effet, Wolves & Moons avec Richard, Louis et Max est l'aboutissement d'un projet folk né il y a cinq ans et précédemment appelé Mellow Bros. & The Birds ou encore Medecin Mallows. 

Richard est multi instrumentiste mais joue principalement de la guitare en plus d’être compositeur et interprète, mais Wolves & Moons à la particularité afin de donner aux morceaux une valeur singulière , d'inviter d'autres musiciens, ce qui confère au groupe une autre couleur musicale folk encore plus puissante avec laquelle on se laisse bercer au début de cette soirée par de magnifiques textes aux harmonies si différentes, chantés par une aussi belle voix.

Puis vint le tour de MeLL, dans un registre très différent. MeLL la vagabonde des temps moderne, c'est avant tout une femme qui n'arrête pas une seconde sur scène, tantôt souriante, blagueuse, multi facettes, et multi talentueuse surtout. MeLL nous emmène dans son délire musical, du punk au rock et au rockabilly, original, agrémenté parfois de mélanges surprenants mais néanmoins subtils qui ne nous laissent pas indifférents. MeLL est une artiste à découvrir avant tout sur scène, et c'est surtout un sacré bout de femme entourée d'excellents musiciens. Quelle soirée !

PAD – février 2012