Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS DE L'ALLIGATOR : OH! TIGER MOUNTAIN, HANNI EL KHATIB pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 09 mars 2012
 

LES NUITS DE L’ALLIGATOR
OH! TIGER MOUNTAIN – HANNI EL KHATIB
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 22 février 2012 

http://www.myspace.com/ohtigermountain 
http://www.hannielkhatib.com/  
http://www.nuitsdelalligator.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Isabelle Béranger, La Maroquinerie, Bruno 

Quatrième soirée du Festival Les Nuits de l'Alligator. L'une des plus attendues par le public avec la présence d'un artiste qui fait de plus en plus parler de lui, Hanni El Khatib, avec son rock’n’roll puissant et racé. D'ailleurs, ce concert est affiché complet depuis déjà bien longtemps. C'est donc dans une Maroquinerie archi full et surchauffée que j'allais découvrir ce musicien talentueux. Mais avant cela, pour débuter cette soirée, un groupe français venu du Sud Est, Oh ! Tiger Mountain. 

Sous le nom de plume (ou plutôt de poil) d'Oh ! Tiger Mountain se cache le marseillais Mathieu Poulain, un baladin folky-électrique, et plus encore éclectique. Minimaliste, intense, décontracté, inclassable, charismatique et ,"last but not least", très drôle. On a vu des gens rugir de rire pendant un concert d'Oh! Tiger Mountain. Oui ! 

Un passage rapide sur la scène, un public, son public ravi de le retrouver sur cette scène, mais peut être qu'il faudra le découvrir dans un autre contexte, la majorité des spectateurs étant là pour Hanni. Une petite pause hydratation bien méritée dans la chaleur étouffante, avant d'accueillir Hanni El Khatib

Nouveau venu (et gros buzz) sur le créneau des duos guitare-chant/batterie, le californien Hanni El Khatib est très branché 64. Pas le département mais l'année. Sa guitare et sa voiture datent de 1964. Pop sixties, rock garage, songwriting façon jeune Dylan : Hanni El Khatib a digéré la culture de l'époque, et la régurgite dans un hoquet digne de Buddy Holly. Hanni El Khatib, c'est fort, très fort. Une présence sur scène, une puissance musicale et une très grande énergie. Un artiste à découvrir et à suivre de très près.

On savait que le gars avait du talent, une confirmation ce soir. Décidément ces "Nuits de L'Alligator" 2012 sont un très bon cru. Et pour la dernière soirée, elle aussi annoncée complète, c'est le rockab, la country et le blues-folk qui sont annoncés. Vivement d'y être.

Yann Charles – février 2012